Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment amplifier un dobro ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
1 comment amplifier un dobro ?
bonjour, je découvre ce sujet ... vieilles discussions, j'espère que les membres réagiront à mon post.
Je me pose des + en + la question d'utiliser mon résonateur avec mon groupe,
mais quelle amplification ?
Audio-Technica AT 831b pour un son acoustique fidèle ... mais il est alimenté, encore une galère de fil et d'alim en +. C'est ce type de micro avec une pince qui m'attire le +, en connaissez-vous des passifs.
Un micro classique de type sm57 ... un pied de micro en + sur scène ... souvent petite.
Pose d'un micro magnétic sous les cordes, quel boulot à faire ? quelle découpe de la caisse ?
piezzo ça ne m'intéresse pas trop en terme de rendu ... mais je me trompe peut-être.

en espérant en discuter avec vous
tof
2
Salut Christophe!

Je possède un Dobro Hound Dog M14 (excellent résonateur soit dit au passage!) et ce qui m' intéresserait, serait de pouvoir brancher mon Dobro dans un vrai ampli guitare plutôt que de le reprendre via une sono.
Alors je pense que j' en viendrais un jour à ce type de micro. Peut-être que cette solution pourrait te convenir:

https://www.thomann.de/fr/national_reso_phonic_slimline_pickup_rst.htm



C'est un peu cher (275€), on paye la marque National). Mais il est facile à installer soi-même sans toucher à l' intégrité de l' instrument. Tout est réversible!
Le micro se colle à l'extrémité de la touche avec le ruban adhésif fourni. On peut faire passer le câble à travers l'une des ouïes. La prise jack s'insère au niveau de l' attache courroie. :bravo2: