Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un jack "nu" sur un ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter un jack "nu" sur un ampli
Bonsoir à tous !

Sur mon Blackstar HT20 MKII, la boucle d'effets ne fonctionne que quand un jack est connecté à l'entrée guitare.

Pour faire sonner mon HD500X en direct dans le return de la boucle, il faut obligatoirement laisser un jack inutile dans l'entrée guitare de l'ampli.

D'où ma question...
Est-il dangereux pour l'ampli de brancher un jack dans l'entrée guitare sans rien connecter à l'autre bout ?
Et si oui, comment y remédier ?
2
Non ce n’est pas dangereux, mais c’est un peu contraignant.

Mais je trouve ça bizarre, j’ai regardé le manuel vite fait en ligne et je ne vois nulle part qu’il faut laisser un jack branché en façade. L’ampli ne s’allumerait qu’avec un jack en entrée, comme certains multi-effets?
3
Aucune idée...
Je l'avais lu ici dans les avis sur l'ampli et effectivement, sans rien dans l’entrée guitare, ça ne sonne pas...
4
C'est vraiment étrange comme comportement ! Demande à Blackstar directement, peut-être ? Au pire, tu laisses brancher juste un jack tout seul dans l'entrée, pas un gros câble de 20m !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Oui au pire un câble patch et c’est réglé.
6
Oui, un câble patch, c'est ce que j'ai fait, je me demandais juste si ça ne faisait pas une sorte de masse néfaste pour l'ampli.
7
La réponse de Blackstar est dans les FAQ...

To ensure the safe operation of our amplifiers and the longevity of the components inside, the majority of our products are designed with an internal standby via the input jack. When using the amplifier as a power section via the Effects Loop Return, the input jack will generally not be in use, causing the amplifier to be in standby and result in no output through the speakers. To resolve this, place a jack in the input. Ideally, this should be a shorting jack – however a regular instrument cable will suffice. In this instance, set the channel volume to ‘0’ to avoid any interference from the loose instrument cable. You can then control the volume from the amplifier’s Master Volume, or the volume control of the connect preamp.

Pour ce qui pigent pas l'anglais, il faut mettre un câble dans l'entrée guitare, c'est prévu comme ça.
Merci de vos réponses et suggestions.
8
Bon ben au moins on le sait ! C'est pas bête sur l'idée ceci dit, mais ça ne pense effectivement pas à ceux qui veulent utiliser l'ampli comme ampli de puissance seul :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO