Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements machines analogiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements machines analogiques
Bonjour à tous,

Je débute dans le live machine, donc pas de jugement précipité s’il vous plaît :bravo:

Je me suis récemment procuré une TR09 de Roland, une Korg volca fm, et une TD3 de behringer.

J’ai également acheté 2 câbles midi pour connecter le tout.

Ma question est la suivante, quel est la bonne configuration pour tout connecter correctement que ce soit en midi (quel sera le maître, et quels seront les esclaves?), et en son (comment brancher cela).

Je tiens à préciser que je veux faire du live sans PC, uniquement avec les machines.

Comme je l’ai dis je n’y connais pas grand chose, j’espère juste pouvoir apprendre sur le tas, avec de bons tutos et en lisant les manuels bien entendu eheh.

J’espère avoir été assez clair
Merci d’avance !
2
Salut, bienvenue dans l'aventure :mrg: on va plutôt parler de hardware (car la tr09 et la volca sont numériques)
Pour ta config midi je dirais tr09 en maître, donc :
tr09 midi out > midi in TD3 , midi out/thru TD3 > midi in volca fm
Réfère toi aux notices des bécanes chapitre midi pour la synchro, c'est pas la mort même pour un noob

Pour l'audio il va te falloir une table de mixage si tu veux entendre les 3 instruments ensemble
3
Wow ! Merci pour la réponse rapide et claire

Table de mixage ou carte son obligatoire pour entendre les 3 ensemble ? Pas moyen de moyenner avec les mini jack (sync on/out, le Out thru de la 09, ou autres?)

Sinon, je pense investir, ça m’a l’air beaucoup plus simple pour gérer les volumes et en mettant un peu plus la main à la poche, je peux avoir quelques effets sur ma table je suppose...

Si vous avez des ref à conseiller en tables de mixage, je suis preneur du coup :mrg:

Merci encore pour la réponse !
4
ouais ça va être obligatoire la table de mix