réactions au dossier [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?
- 107 réponses
- 37 participants
- 5 891 vues
- 36 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2020 à 12:22:41[Bien débuter] Qu'est ce que le son ?
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'est le son, comment il se produit et comment on l'entend. Top Chrono !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 14/09/2020 à 23:46:29
Pourquoi est-il plus facile d’apprendre à marcher (un truc hyper compliqué qui demande une gestion de l’équilibre, une mise en œuvre de nombreux muscles) alors que ça devient si compliqué quand il s’agit de danser la mort du cygne du Lac des Cygnes ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 15/09/2020 à 00:07:01
Question d'entrainement contre nature, peut-être. Respirer, à peu près tout le monde sait faire. Une phrase de 30 seconde en chantant, il faut du métier.
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/09/2020 à 07:53:18
Citation de VE :
Mais puisque c'est "far far away" qui sait ? Peut-être que ce n'est pas du vide là-bas.
Ben oui, ils ont de l'air autour des vaisseaux là-bas. Pour preuve il ouvrent grand les portes des "destroyers" et fond même du cheval sur la carlingue, le tout sans scaphandre.
Sinon perso, j'ai trouvé intéressante cette sortie du studio. 2' c'est un peu court et pour moi la meilleure vidéo reste le format "débat" que vous aviez fait pour la couverture de je ne sais plus quel salon avec SW et Banshee I.A. en téléconférence.
iktomi
14717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 15/09/2020 à 08:10:41
Le temps qu'on a passé dans l’histoire à adapter notre ouïe pour la localisation dans l'espace ou la marche, et celui passé à la musique élaborée telle qu'on la conçoit depuis pas si longtemps, ou la danse requérant des mouvements moins naturels et spontanés...
Sauf qu'on apprend tous des références communes sans connaitre nos différences de perceptions. Idem pour les autres sens : qui te dit que ce que tes parents appellent vert comme toi n'est pas perçu comme du rouge en réalité. Mais comme vous avez apprit une base de référence commune, vous appelez le même signal (avant traitement par votre cerveau) par le même terme.
(mon exemple diffère du daltonisme)
Citation de jensouniev :
Donc le son que mon cerveau construit à partir d'un stimulus ondulatoire capté par mes oreilles n'est pas le même que celui du voisin avec le même stimulus.
Sauf qu'on apprend tous des références communes sans connaitre nos différences de perceptions. Idem pour les autres sens : qui te dit que ce que tes parents appellent vert comme toi n'est pas perçu comme du rouge en réalité. Mais comme vous avez apprit une base de référence commune, vous appelez le même signal (avant traitement par votre cerveau) par le même terme.
(mon exemple diffère du daltonisme)
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:13:08 ]
System NO3
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 15/09/2020 à 08:59:48
Cool cette petite vidéo !
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/09/2020 à 10:10:09
J'aime bien les deux, donc c'est parfait ^^
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 15/09/2020 à 10:17:35
bdrupe
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 15/09/2020 à 10:17:49
Cher Odiofanzine,
Sir Los Teignos,
je me permets ici une remarque-critique-question:
perso, la musique de fond qui court en parallèle de l'exercice de la parole m'est bien pénible; évidemment, plus qu'elle-même, c'est sa fonction que je qualifie ainsi; en quoi est-elle nécessaire ? sous prétexte de format court, pour stimuler l'attention de l'auditeur, il serait nécessaire de sur-stimuler son cerveau ? Allez, los teignos, je suis sûr que la qualité de votre esprit critique est capable d'interroger un tant soit peu ce formatage communicationnel avec la créativité qui vous caractérise.
(je précise ceci: j'apprécie la ligne éditoriale générale de Los Teignos, c'est pourquoi cette réaction)
Sir Los Teignos,
je me permets ici une remarque-critique-question:
perso, la musique de fond qui court en parallèle de l'exercice de la parole m'est bien pénible; évidemment, plus qu'elle-même, c'est sa fonction que je qualifie ainsi; en quoi est-elle nécessaire ? sous prétexte de format court, pour stimuler l'attention de l'auditeur, il serait nécessaire de sur-stimuler son cerveau ? Allez, los teignos, je suis sûr que la qualité de votre esprit critique est capable d'interroger un tant soit peu ce formatage communicationnel avec la créativité qui vous caractérise.
(je précise ceci: j'apprécie la ligne éditoriale générale de Los Teignos, c'est pourquoi cette réaction)
iktomi
14717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 15/09/2020 à 11:34:46
Je n'avais pas remarqué que Los Teignos avait une ligne éditoriale, je me contentais de celle du site ou des vidéos.
Sinon entre Teignos et Jamy, qui copie qui ? A moins que ce ne soient les deux qui copient sur les Bogdanov ? (on sait tous que la barbe sert à cacher des choses)
Sinon entre Teignos et Jamy, qui copie qui ? A moins que ce ne soient les deux qui copient sur les Bogdanov ? (on sait tous que la barbe sert à cacher des choses)
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 11:35:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte