Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Blues Cube Hot vs Stage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland Blues Cube Hot vs Stage
Salut!

Je me suis décidé à investir dans un blues cube. Seule question : Stage (60W), ou Hot (30W)?

Sachant que je me destine à une utilisation plutôt en appart et que j'ai lu à droite à gauche que les 30W suffisaient pour des petites scènes, je me dirige plutôt vers le Hot.

Néanmoins la faible différence de prix me fait hésiter avec le Stage. Ma crainte : ce dernier n'etant pas debrayable en 5W, seulement en 15 (ou 0,5, mais bon, pas certain que la qualité sonore y soit), j'ai peur que ça reste tout much à bas volume.

Essayé en magasin, mais pas évident de se rendre compte de ça dans ce contexte.

Bref, avez-vous des retours?

Merci à la communauté, bon jeu à tous!
2
3
4
Citation de Fred :
Bonjour,

Pour votre information, j'ai eu les deux en ma possession.
Le blues cube Hot est top en son clair : le combo étant plus petit ça sonne brillant et précis.
Facile à transporter.
En canal crunch, on est sur une utilisation modérée : effectivement la course avant "l'effet saturation lampe" est vite atteinte du coup si vous poussez sur le gain et que vous enclenchez le boost, le son sera écrasé et compressé.
Donc c'est un ampli pour jouer en subtilité, léger et qui je vous le confirme convient même en concert.
Accepte magnifiquement les pédales tube screamer !

Concernant le blues cube stage :
Superbe ampli également avec une égalisation à ajuster (basse fréquence surtout)
plus puissant bien sûr donc pas de soucis pour les concerts et en appartement aussi avec le sélecteur de puissance.
Super en son clair, un petit peu moins brillant que le Hot mais avec l'égaliseur on doit arriver à ses fins.
Coté saturation, c'est différent :
Il y a 2 entrées High et Low pour l'impédance :
Avec une strat, son clair au top, son crunch bien Tube screamer et vraiment de qualité.
Avec une les paul, moi j'utilise l'entrée High pour bénéficier d'un overdrive en canal crunch le son est subtil et puissant.(spectre fréquenciel plus large qu'un Ibanez TS mini)

Ce sont vraiment deux amplis




excellents qui sonne pratiquement comme les amplis à lampe pour 95% des gens.

Voilou !!

N'hésitez pas si besoin !
Bonne journée à vous !:8)