Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour DT770 pro 250 ohms

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour DT770 pro 250 ohms
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'après avoir écumé multitudes de forums et avoir étudié les liens des 3 premières pages de résultat google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Je possède un petit home studio pour de la voix off. J'ai un casque DT 770 pro 250 ohms que j'ai pu avoir à un prix défiant toute concurrence.
J'ai voulu changer d'interface audio car je possédais une vieille Yamaha Audiogram 3. J'ai testé une Focusrite Scarlett 2i2 GEN 3 mais le son de la sortie casque n'est pas assez fort pour moi.
On m'a conseillé la MOTU M2 en me disant qu'elle allait gérer correctement mon casque mais même souci. Le son est un peu plus fort que sur la Scarlett mais pas encore satisfaisant pour moi.
2 solutions s'offrent à moi :
- Changer d'interface pour la 3ème fois.
- Ajouter un ampli casque derrière la Scarlett ou la Motu pour gagner de la puissance dans le casque.

Que me conseillez vous ? A part de changer de casque car je souhaite garder l'actuel qui a vraiment un son qui me convient.

Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben ok.
Donc en gros je rachète un casque en espérant revendre l'autre ensuite et si je ne le vends pas, je me retrouve avec un casque inutilisable, bon deal...
12
Ba étant donné le fail de départ, y'a pas de miracle! :mrg:
13
Je suis quand même assez surpris qu'il n'existe pas d'interface audio qui soit capable de driver ce casque mais bon... Ou même un ampli casque qui pourrait faire l'affaire.
Et il n'y a pas de fail, je savais ce que j'achetais comme casque, je cherche juste le matériel adéquat pour l'utiliser dans les meilleures conditions.
14
Citation de R0uLi :
je savais ce que j'achetais comme casque,

Visiblement non, puisqu'un casque avec une impédance de 250 ohms est destiné à du matériel audio professionnel, pas à du home studio...
15
Parce que pour toi home studio ne correspond pas à matériel professionnel ?

Je pensais avoir plus de conseils de pros en posant ma question ici plutôt qu'un jugement hâtif car mon avis est différent du vôtre.
C'est pas grave, je trouverai bien un vrai pro qui saura me conseiller une interface audio ou un ampli casque pro qui correspondra à mes besoins.

Bonne soirée et merci à ceux qui ont apporté leur avis.
16
Toutes mes excuses, j'avais pas compris que tu étais déjà un pro.
17
il y a pleins de cartes qui pourront envoyer suffisamment de patate pour alimenter un 250ohms mais elles seront plus cheres qu'un casque à priori si tu lorgnes vers des cartes d'une gamme superieure.
je suis neanmoins extrement supris que les cartes que tu cites ne soient pas suffisantes, surtout pour un usage voix off.
pour un set en technival devant un mur de son ok mais pour du voice over???????????????????????
je veux pas dire une connerie mais c'est un vrai dt770? il marche correctement?
ca vaudrait quand meme le coup de te faire preter un autre casque en 250 et de tester sur le matos que tu as.
j'ai actuellement une scarlett 18i20 mk3 , certes une gamme au dessus mais si je depasse la moitié du volume max avec un dt990 pro casque ouvert) en 250 je me dégomme les timpans :8O:
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 22:34:59 ]

18
Hello Thomas,
Oui oui c'est bien un vrai. La Scarlett GEN2 gère très bien le 250 ohms, dans la GEN3 ils ont changé l'ampli casque, ce qui fait qu'elle ne gère plus correctement le 250 ohm.
En effet, elle peut être suffisante pour certains mais venant du milieu de la radio (dans lequel j'utilisais ce casque 250 ohms) et ayant eu l'habitude d'avoir le son fort dans le casque (un des gros défauts de la radio), pour moi ce n'est pas suffisant.
Je suis conscient qu'une carte qui pourrait gérer ce casque serait plus cher mais dans quelle mesure ? Quel budget faut-il compter ?
Ce n'est pas que la question du prix d'un casque neuf. Je dois aussi acheter une interface. Les deux que j'ai eues étaient là pour des tests uniquement, c'est pour ça que je pose la question de savoir quelle interface serait compatible avec ce casque ou éventuellement un ampli casque à rajouter sur une des deux interfaces.

D'après le site de focusrite la 18i20 est équipée de la même façon que la 2i2, ça me parait curieux.
Les infos de la 2i2 sont :
Puissance de sortie (charge 50 Ω) 30 mW (milliwatts)
Puissance de sortie (charge 150 Ω) 15 mW (milliwatts)
Donc on perd moitié de la puissance entre 50 et 150 ohms donc sur la 250 ohms il est évident qu'elle n'arrive pas à le driver correctement.

C'est compliqué d'habiter des régions reculées où il n'y a pas de professionnel qui peut se déplacer ou chez qui aller pour trouver les infos directement.
19
Quoiqu il soit je rejoint les avis précédents , change de casque , ou du moins essaie en un en 80 et vous déjà si le volume te convient . Si tu l as eu à bas prix tu perdras rien sur la revente . Mais je trouve ca vraiment étrange . Si tu tiens absolument à garder CE casque et que ce n est qu un probleme de volume alors oui , un preamp devrait faire l affaire même en entrée de gamme (peut être pas à acheter sur AliExpress hein ? ;) )
Et sans vouloir être inquiétant mais tes oreilles auraient pas morflees à force ?
Thom'
20
Quoiqu il soit je rejoint les avis précédents , change de casque , ou du moins essaie en un en 80 et vois déjà si le volume te convient . Si tu l as eu à bas prix tu perdras rien sur la revente . Mais je trouve ca vraiment étrange . Si tu tiens absolument à garder CE casque et que ce n est qu un probleme de volume alors oui , un preamp devrait faire l affaire même en entrée de gamme (peut être pas à acheter sur AliExpress hein ? ;) )
Et sans vouloir être inquiétant mais tes oreilles auraient pas morflees à force de volume si élevé ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 23:21:24 ]