Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour DT770 pro 250 ohms

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour DT770 pro 250 ohms
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'après avoir écumé multitudes de forums et avoir étudié les liens des 3 premières pages de résultat google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Je possède un petit home studio pour de la voix off. J'ai un casque DT 770 pro 250 ohms que j'ai pu avoir à un prix défiant toute concurrence.
J'ai voulu changer d'interface audio car je possédais une vieille Yamaha Audiogram 3. J'ai testé une Focusrite Scarlett 2i2 GEN 3 mais le son de la sortie casque n'est pas assez fort pour moi.
On m'a conseillé la MOTU M2 en me disant qu'elle allait gérer correctement mon casque mais même souci. Le son est un peu plus fort que sur la Scarlett mais pas encore satisfaisant pour moi.
2 solutions s'offrent à moi :
- Changer d'interface pour la 3ème fois.
- Ajouter un ampli casque derrière la Scarlett ou la Motu pour gagner de la puissance dans le casque.

Que me conseillez vous ? A part de changer de casque car je souhaite garder l'actuel qui a vraiment un son qui me convient.

Merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de THOMAS :

Et sans vouloir être inquiétant mais tes oreilles auraient pas morflees à force de volume si élevé ?

Si c'est fort probable après tant d'année en radio et comme DJ mais je viens de tomber sur d'autres articles qui expliquent que les interfaces usb ne peuvent pas driver un 250 ohm correctement et qu'il faut soit un ampli casque, soit une interface autoalimentée donc je vais continuer mes recherches. Mon casque marche parfaitement ailleurs.
22
j'allais te dire qu'effectivement peut etre que les cartes alimentées en usb fournissent pas assez de jus. ma 18i20 est sur secteur ca doit faire toute la difference. ca restera pas forcement moins cher de racheter une carte son ou un preamp, ca peut valoir le coup si t'as besoin de brancher autre chose que le micro (des tranches de voix des compresseurs etc) si tu veux te faire un rack "voice over" dans l avenir ou si tu as dejà ca en stock. sinon on revient au point de depart : un casque avec une autre impedance sera plus economique.
Thom'