Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer rd-8 ou Roland tr-8s

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer rd-8 ou Roland tr-8s
Bonjour
Je ne suis pas musicien et je voudrais commencer avec un peu de matériel.
Je voudrai savoir si la Roland est plus facile et si elle a plus de possibilités que la behringer rd-8.
La quelle vous me conseillez et pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour commencer j’aurais pris une bar tr8/tr8s/drumbrute ou model samples + quelque chose de polyvalent novation circuit /mc101 et une td03 (vu que tu as l’air d’apprécier) . Bonne zic !
12
Merci beaucoup pour toutes ses explications
13
J'ai vu
Il y a aussi la groovebox mc 707 de chez Roland.
Un peu plus complète peut être que la mc 101
Il y a t'il aussi des synthétiseurs un peu dans ce style, mais avec pleins de banque de son de différents synthétiseurs mythiques, un peu comment la tr-8s qui regroupe plusieurs boîtes à rythmes, 808, 909 etc
Je pensais au system 1 de chez Roland ?
Peut être

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 22:44:37 ]

14
Quand pensez vous ?
Pouvez vous me dire si il existe des synthétiseurs dans le style de la groovebox
Avec différents sons de synthétiseurs légendaires ?
15
Il y a le jupiter xm qui regroupe beaucoup de synthés de légende et rythmique, il possède 4 parties (donc 4 sons différents simultanément) et rythme 909/808..etc.
La mc 707 peut être très bien aussi.. tout dépend de ton budget.
Faits bien attention ce sont des machines tout de même complexes avec beaucoup de paramètres donc il faut se retrousser les mains pour bien intégrer leurs fonctionnements et cela prendra du temps .
Et surtout il faut bien maîtriser un appareil avant d’investir dans un autre , on peut vite se retrouver dépasser .
Ps: J’ai oublié le Roland jdxi qui regroupe séquenceur /clavier /bar qui est très bien pour débuter .

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 18:23:37 ]

16
D'accord merci
Pour la réponse
17
Pour avoir la mc-707 et le Jupiter xm, pour débuter dans une approche “matérielle” de la musique en home studio … le xm est rédhibitoire dans sa logique et son ergonomie,
La mc-707 est excellente et idéale pour composer un morceau avec une seule machine, mais c’est déjà une groovebox “ haut de gamme “ . Les sons sont utilisables en l’état, le séquencer est plutôt accessibles dans ses fonctions de base.
C’est sûr que si tu as les moyens, une mc-707 ou un verselab MV-1 sont du caviar pour débuter.
18
D'accord
Mais du coup il vaudrait mieux quoi comme configuration
Une tr8s avec un system 8 ou un autre synthétiseur ?
Ou juste une mc 707
Je voudrais ne pas être vite limité dans mes compositions qui seraient plus orientées techno progressive ou techno melidic
Et ses synthétiseurs sont il dans le même fonctionnement que la groovebox avec enregistrement de patern que l'on peut déclancher et arrêter quand on veut ?

19
Tu as de la marge avant d'être limité avec une mc, c'est des machines à tout faire avec d'énormes banques de sons (dont tous les classiques roland).
20
Une mc-707 pour les drums, les sons de synth traditionnels, le séquencer/sampler et un chenilllard anologique à côté, type Arturia minibrute 2s, pour un côté plus torturé et/ou expérimental