Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer rd-8 ou Roland tr-8s

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer rd-8 ou Roland tr-8s
Bonjour
Je ne suis pas musicien et je voudrais commencer avec un peu de matériel.
Je voudrai savoir si la Roland est plus facile et si elle a plus de possibilités que la behringer rd-8.
La quelle vous me conseillez et pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour commencer j’aurais pris une bar tr8/tr8s/drumbrute ou model samples + quelque chose de polyvalent novation circuit /mc101 et une td03 (vu que tu as l’air d’apprécier) . Bonne zic !
12
Merci beaucoup pour toutes ses explications
13
J'ai vu
Il y a aussi la groovebox mc 707 de chez Roland.
Un peu plus complète peut être que la mc 101
Il y a t'il aussi des synthétiseurs un peu dans ce style, mais avec pleins de banque de son de différents synthétiseurs mythiques, un peu comment la tr-8s qui regroupe plusieurs boîtes à rythmes, 808, 909 etc
Je pensais au system 1 de chez Roland ?
Peut être

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 22:44:37 ]

14
Quand pensez vous ?
Pouvez vous me dire si il existe des synthétiseurs dans le style de la groovebox
Avec différents sons de synthétiseurs légendaires ?
15
Il y a le jupiter xm qui regroupe beaucoup de synthés de légende et rythmique, il possède 4 parties (donc 4 sons différents simultanément) et rythme 909/808..etc.
La mc 707 peut être très bien aussi.. tout dépend de ton budget.
Faits bien attention ce sont des machines tout de même complexes avec beaucoup de paramètres donc il faut se retrousser les mains pour bien intégrer leurs fonctionnements et cela prendra du temps .
Et surtout il faut bien maîtriser un appareil avant d’investir dans un autre , on peut vite se retrouver dépasser .
Ps: J’ai oublié le Roland jdxi qui regroupe séquenceur /clavier /bar qui est très bien pour débuter .

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 18:23:37 ]

16