Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer rd-8 ou Roland tr-8s

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer rd-8 ou Roland tr-8s
Bonjour
Je ne suis pas musicien et je voudrais commencer avec un peu de matériel.
Je voudrai savoir si la Roland est plus facile et si elle a plus de possibilités que la behringer rd-8.
La quelle vous me conseillez et pourquoi ?
2
La tr8s est plus simple et propose plus de possibilités sonores.
3
Merci
Avez vous déjà essayé les 2 ?
4
Si tu est débutant et que tu veux te lancer dans les machines tu devrais regarder du côté du Circuit Tracks de chez Novation, tu auras moyen de faire des morceaux complets et c'est assez fun à utiliser. Avec une tr de Roland tu fera que des rythmes.
5
Oui mais après je compte investir dans un Behringer RD-03 et un ms-1 de chez behringer aussi

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 00:00:08 ]

6
C'est pas la config que j'aurai conseillé à un débutant mais bon...
Penses aussi qu'il te faudra une table de mixage pour mélanger tout ça, les cables midi/audio, etc... ca va te faire un budget conséquent, un temps d'apprentissage pour synchroniser ce petit monde et si t'as jamais touché à un synthé tu risque de mette un moment à sortir un son correct. Il existe des solutions plus adaptées pour débuter tranquillement et voir si c'est ton truc ou pas.
7
Merci
Pour les conseils
Vous me conseillez quoi du coup ?
J'ai déjà essayé la RD 03 de chez behringer
J'ai trouvé ça assez plaisant, et fun à utiliser
J'aime surtout les son un peu Dark c'est pour ça que je me suis orienté vers ces machines plutôt année 80
Mais c'est vrai comme je débute c'est pas facile de choisir soit même.
8