Sujet achat compreseur vst vs hardware
- 14 réponses
- 6 participants
- 453 vues
- 5 followers
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2021 à 15:45:06achat compreseur vst vs hardware
Salut à tous,
Pour l'extension de mon petit home studio, je me pose la question de passer (pour la première fois) de soft au hardware, je cherche plutôt du produit tout terrain.
Pour du soft, c serait le mu de pulsar audio (utilisation en mix/glue)
mais pour la même utilisation , mon budget me permettrait d'acheter à la place (parce que j'ai déjà malgré tout pas mal de compresseurs vst même si le mu est excellent) l'une de ces machines (budget max possible 250 euros):
-Klark Teknic 76-kt
-art scl2
-dbx 286 s ou 266 xs
-fmr audio rnc 1773
-fmr audio rnla 7239
Le but n'est pas d'atteindre du haut de gamme, mais de pouvoir monter d'un cran la qualité / aux plugins. Le hardware serait connecté à ma clarett pre 4 usb pour traiter les pistes (est ce possible?). Si tout cela est moins bien que le mu en vst, j'achèterai bien entendu le mu.
Cela serait ma première machine hardware.
L'achat est prévu début août
merci de vos retours.
MLB
Pour l'extension de mon petit home studio, je me pose la question de passer (pour la première fois) de soft au hardware, je cherche plutôt du produit tout terrain.
Pour du soft, c serait le mu de pulsar audio (utilisation en mix/glue)
mais pour la même utilisation , mon budget me permettrait d'acheter à la place (parce que j'ai déjà malgré tout pas mal de compresseurs vst même si le mu est excellent) l'une de ces machines (budget max possible 250 euros):
-Klark Teknic 76-kt
-art scl2
-dbx 286 s ou 266 xs
-fmr audio rnc 1773
-fmr audio rnla 7239
Le but n'est pas d'atteindre du haut de gamme, mais de pouvoir monter d'un cran la qualité / aux plugins. Le hardware serait connecté à ma clarett pre 4 usb pour traiter les pistes (est ce possible?). Si tout cela est moins bien que le mu en vst, j'achèterai bien entendu le mu.
Cela serait ma première machine hardware.
L'achat est prévu début août
merci de vos retours.
MLB
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 15:56:20 ]
- 1
- 2
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/07/2021 à 21:57:55
merci d'avoir écouté circus prod!
en enceintes, j'ai des hs 8, et franchement, par rapport au software, quand tu as le budget, un vrai compresseur haut de gamme, c'est imbattable / à du vst.
en enceintes, j'ai des hs 8, et franchement, par rapport au software, quand tu as le budget, un vrai compresseur haut de gamme, c'est imbattable / à du vst.
charlesozioulstoulouse
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/07/2021 à 22:07:04
Moi je t'encourage à rentrer dans le hardware car ça ne se compare pas aux VST.
personnellement je commencerais plutôt par un égaliseur
personnellement je commencerais plutôt par un égaliseur
https://soundcloud.com/karl-bang
https://www.linktr.ee/charlesoziouls
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 23:02:06 ]
coyote14
15702
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/07/2021 à 22:14:22
Et c'est tout le sujet: ça dépend de quel hardware on parle, et aussi de quel VST.
Anonyme
14 Posté le 15/07/2021 à 08:45:05
Citation de circus :
je ne vois pas le rapport avec la paire d'enceintes mais il a raison de rester sur software car il fait de la musique pop plutôt soft
Mieux vaut monter en gamme dans les enceintes qu'investir dans compresseur hardware bas de gamme, ça servira plus, et ça permettra de bien mieux travailler.
Ensuite, hardware/software, peu importe le type de musique pour choisir.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/07/2021 à 10:15:20
Citation :
Et c'est tout le sujet: ça dépend de quel hardware on parle, et aussi de quel VST.
en compresseur: le mu de chez pulsar audio. J'ai déjà pas mal de softs: virtual mix rack (le comp de base pompe vite et est coloré), emulations sl de chez waves (channel strip, lecomp pompe vite aussi et sature vite niveau son), bx focusite console channel strip (le comp est transparent, mais je trouve pas très efficient), red compressor (vraiment bon, un des plus efficaces que j'ai), the smasher (que j'utilise en comp parallèle), reacomp (reaper), drawmer vst (aussi en comp parallèle)........j'utilise l'un ou l'autre selon les besoins en mix, mais mu a m'air plus "puissant". Il pourrait remplacer tous les autres et devenir le comp couteau suisse de mon home studio.
Et je suis d'accord avec une remarque plus haut: rien à voir avec le style, le choix du compresseurs et aussi des autres plugs.
Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de changer mes hs 8, et la priorité sera plutôt s de changer ma clarett pre 4 usb par une id 44. Avec les hs 8, je ne me sens pas pénalisé niveau mix, surtout que pour l'instant, dans ma maison de transition, mon coin "home studio" est dans une pièce commune, dans une pièce non traitée et je suis obligé de travailler beaucoup au casque (dt 770), donc c'est inutile. En plus avec les hs 8 je mixe à faible volume, donc peu de conséquences sur l'acoustique de la pièce, et je trouve que c'est plus efficace pour l'équilibre du mix. C'est en général par cette méthode que j'obtiens les meilleurs résultats. Plus tard, ce seront les finances qui couperont les besoins. Si je devais acheter une deuxième paire de monitors, ce ne serait pas pour remplacer la première mais en avoir deux paires, justement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2