Sujet de la discussionPosté le 25/12/2021 à 13:35:36Quel micro pour la prise de son de guitare classique ?
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Je dispose d'un peu de budget et souhaite optimiser un peu mon parc matériel de prise de son. J'enregistre actuellement avec une presonus audiobox comme interface audio et reaper comme DAW. Jusque là ça me convient très bien.
Pour ce qui est du micro j'ai utilisé un AT2020 qui était plutôt bien, revendu et maintenant un SM57 qui est bof.
Je souhaite enregistrer uniquement de la guitare classique, j'ai un jeu orienté fingerstyle/musique du monde (parfois flamenco). Je cherche quelques chose avec une bonne définition (travail du son orienté vers la résonance et le rythme), et avec une bonne restitution dynamique (jeu de pianissimo à fortissimo). Pour le timbre, j'ai une préférence pour les sons feutrés, tamisés, mais la plage fréquentielle peut être la plus large possible.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 150E, orienté vers de l'occasion. Pas de préférence pour la taille des membranes ou statiques/dynamiques/ruban, je m'en remets à des avis d'expériences