Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique et looper

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numérique et looper
Qui peut me dire si avec un looper (et lequel) je peux enregistrer en superposant les pistes sur mon piano numérique Gewa 380G? Je n'y connais rien en looper, et souhaite enregistrer des 4 mains (seule). Mon piano ne permet pas le multipiste.
:oo:
2
A priori tous les loopers permettent ça. Ils ont 1 pistes au minimum, par contre la durée d'enregistrement maxi est à prendre en compte.
Il vaut mieux prendre un looper stéréo (ceux pour guitare sont souvent mono) et si possible avec un bouton à la main (plutôt qu'au pied).

Christian

3
Citation de christian_r :
si possible avec un bouton à la main (plutôt qu'au pied).

Je mets un bémol (hu hu...) : cela dépend de du nombre de mains dont Servolent aura besoin au moment du déclenchement de l'enregistrement. Si la piste à enregistrer commence directement avec deux mains, mieux vaudra pouvoir déclencher l'enregistrement au pied :)
Autrement, certains loopers doivent avoir la possibilité de lancer un "pre-roll" (un compte à rebours) avant de commencer à enregistrer.

Deux autres pensées :
- Pourquoi stéréo vaut mieux, Christian ?
- Servolent, si tu as l'habitude de jouer de ton piano à travers ses propres haut-parleurs, il va te falloir autre chose qu'un looper pour pouvoir écouter la piste que tu auras enregistrée. Si ton looper a une sortie casque, c'est faisable. Sinon, il faut avoir de quoi sonoriser la sortie du looper (ampli, sono...). Évidemment, si ton piano est déjà connecté à un tel système, tout est déjà bon !

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 16:14:27 ]

4
Merci pour vos réponses. Effectivement, je démarrera l'enregistrement à 2 mains, et rajouter 1 ou 2 autres mains,
donc démarrage au pied, ou avec compte à rebours. Et oui je voudrais sortir l'enregistrement sur mon piano, et avec possibilité de sauvegarder. Sortie usb ?
5
Oups, les mots tronqués.
6
Stiiiiive, le looper doit pouvoir sortir sur le piano, puisque j'ai line in et line out...
7
Bien vu pour le line in :)

Pour la sauvegarde, un port USB et/ou une carte mémoire embarquée devraient te satisfaire. Il faut juste s’assurer du temps d’enregistrement qu’offre la mémoire disponible.

Pour la question du déclenchement, j’ai réfléchi la chose, à une époque, et j’ai mis tout ça dans mon avis sur l’ElectroHarmonix 2880 ici-même à toute fin utile. En particulier, il existe des loopers opérables à la main et avec une télécommande au pied. Ça pourrait te convenir.

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 14:13:19 ]

8
Merci Stiiiiive