Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique et looper

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numérique et looper
Qui peut me dire si avec un looper (et lequel) je peux enregistrer en superposant les pistes sur mon piano numérique Gewa 380G? Je n'y connais rien en looper, et souhaite enregistrer des 4 mains (seule). Mon piano ne permet pas le multipiste.
:oo:
2
A priori tous les loopers permettent ça. Ils ont 1 pistes au minimum, par contre la durée d'enregistrement maxi est à prendre en compte.
Il vaut mieux prendre un looper stéréo (ceux pour guitare sont souvent mono) et si possible avec un bouton à la main (plutôt qu'au pied).

Christian

3
Citation de christian_r :
si possible avec un bouton à la main (plutôt qu'au pied).

Je mets un bémol (hu hu...) : cela dépend de du nombre de mains dont Servolent aura besoin au moment du déclenchement de l'enregistrement. Si la piste à enregistrer commence directement avec deux mains, mieux vaudra pouvoir déclencher l'enregistrement au pied :)
Autrement, certains loopers doivent avoir la possibilité de lancer un "pre-roll" (un compte à rebours) avant de commencer à enregistrer.

Deux autres pensées :
- Pourquoi stéréo vaut mieux, Christian ?
- Servolent, si tu as l'habitude de jouer de ton piano à travers ses propres haut-parleurs, il va te falloir autre chose qu'un looper pour pouvoir écouter la piste que tu auras enregistrée. Si ton looper a une sortie casque, c'est faisable. Sinon, il faut avoir de quoi sonoriser la sortie du looper (ampli, sono...). Évidemment, si ton piano est déjà connecté à un tel système, tout est déjà bon !

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 16:14:27 ]

4
Merci pour vos réponses. Effectivement, je démarrera l'enregistrement à 2 mains, et rajouter 1 ou 2 autres mains,