Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effet sur micro voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effet sur micro voix
Salut à tous, ça fait maintenant trop longtemps que je galères avec mes pédales d'effets et j'en viens donc à vous demander conseil.

Mon objectif serait, sur scène, d'avoir une pédale de verb et une de disto que je peux activer pour ajouter ces effets sur ma voix. Dans l'idée, quand elles seront en bypass, le son ne sera traité que par la console principale de l'ingé.

J'ai une BOSS Super OverDrive SD-1 et une TC Helicon Mic Mechanic. Séparément, c'est génial, les deux font le taff. Quand j'essaie de les brancher en série, c'est une autre paire de manches.
Le schéma serait:
Citation :
Micro > disto > reverb/delay > Console
. Mais quand j'ai essayé ça, bien que les deux pédales soient en 9V, j'ai eu des soucis de signal.
J'ai ensuite testé
Citation :
Micro > disto > DI > reverb > Console
ainsi que
Citation :
Micro > DI > disto > reverb > Console
et selon les setups (sur mon pc, dans une console ou dans un ampli de voix) j'ai toujours des résultats différents mais jamais bons: signal faible, souffle, sifflement, etc.

Quelle serait la solution selon vous ? Merci d'avance !
2
Pour quelles raison ne veux-tu pas laisser l'ingé son faire ?

Quel est ton micro ?

Un micro sort un signal symétrique et se branche en XLR dans un préampli micro (dans 99% des cas).
C'est normal que tu aies des soucis...
3
Je serai bien sûr pour laisser l'ingé son faire mais vu que je n'en ai pas un attitré qui me suit sur chaque date, il sera compliqué d'être certain d'avoir les effets déclenchés aux bons moments je pense.

J'ai testé sur un sm57 et sm58 mais je pense que ce sera un 58 sur scène. En tous cas un dynamique, solide et fiable.

Une D.I. active ne peut pas faire office de pré-ampli justement ? Désolé il me semblait que si mais je peux me tromper je ne maitrise pas très bien le sujet.

Merci pour ta réponse
4
Up ! Merci :)
5
Une DI n'est pas un préampli micro.

Il existe des systèmes dédiés au format pédalier pour des effets voix.
https://www.thomann.de/fr/vocalistes.html?oa=pra&gk=SPVO&filter=true
6
Oui je vois bien mais je ne trouve aucun effet d'overdrive/distorsion dans ces systèmes.
Du coup il faudrait que je fasse un chemin dans ce genre, c'est ça ?

Micro > Pédales > DI > Pré-ampli ? Et est-ce qu'il ne faut pas un matcher d'impédances entre le micro et les pédales ?

Désolé pour toutes ces questions mais habituellement je ne travaille pas avec des pédales et je lis énormément de choses contradictoires à leur sujet sur internet !
7
Citation :
Micro > Pédales > DI > Pré-ampli ? Et est-ce qu'il ne faut pas un matcher d'impédances entre le micro et les pédales ?

:non:
on ne fait pas entrer un micro dans une pédale, mais dans un préampli !