Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de saturation avec ma Focusrite Scarlett2i2

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation avec ma Focusrite Scarlett2i2
Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum, j'ai un problème de saturation, je ne sais pas d'où cela vient et comment le régler
En gros j'ai une scarlett2i2 et d'un coup sans prévenir le son s'est transformé en son saturé, j'ai branché la sortie dans l'entrée avec un jack pour vous faire écouter: https://voca.ro/17WVIklC63ox (on m'a conseillé ce site pour partager le son)
J'ai testé plusieurs choses pour contrer ce problème après être allé sur internet:
-Vérifier si le problème venait des pilotes, de focusrite control --> ça n'est pas le cas j'ai tout qui est bien installé (dans le gestionnaire des pilotes et via le site de focusrite), j'ai désinstallé et réinstallé, et toujours le même problème
-Vérifier si le problème venait de ma carte son --> ça n'est pas le cas car je l'ai testé sur un autre ordinateur et elle marche très bien, ça n'est pas un problème de câble non plus (ça marchait sur un autre ordinateur et j'ai essayé avec un autre câble USB) ou de port USB (je les ai tous testé)
-Vérifier si le son saturé ne venait pas de mon ordinateur ---> ça n'est pas le cas, j'ai branché mon casque sur le port casque de mon ordinateur et aucun problème de son
-Vérifier si toutes mes dernières mises à jour Windows étaient installées ---> c'est le cas
-Le son saturé sort sur mon casque et sur mes enceintes (qui sont des sorties différentes à la carte son)
-Après avoir vu sur internet il était question peut-être de port USB qui se désactivait à cause de la veille, je suis donc allé dans l'alimentation et ça n'est pas ça
-Je me suis dit: "Peut-être ai-je dans la mix window du focusrite control un plugin de distorsion d'installé et que je ne le sais pas ?" ---> ça n'est pas le cas car la mix window n'est pas accessible pour la scarlett2i2, ils ont voulu faire le plus simple possible donc on ne peut y aller avec cette carte son
-Le problème ne vient pas de mon casque ou de mes enceintes car après les avoir testé ailleurs il n'y a pas de saturation
Tous les réglages sur le Focusrite control, sur ma carte son (en physique), dans mon ordinateur semblent bon, ça a toujours marché jusque là et là ça ne marche plus
Ma carte son toute seule marche très bien, mon ordinateur tout seul marche très bien, les deux ensembles ne marchent pas alors que tous les pilotes sont à jour, les paramètres audio sont bien réglés
Si quelqu'un a la solution ou des hypothèses je suis preneur, merci à vous :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Deltank :
Tu l'as acheté neuve la carte son ? Tu devrais essayer de faire jouer le garantie si c'est encore possible.
En tout cas, bravo pour avoir trouvé d'où vient le problème, quelle méthode et quelle persévérance :bravo:.

Oui je l'ai acheté neuve, je pense faire jouer la garantie pour la revendre à l'avenir, je vais surement acheter une UAD maintenant

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de choses en essayant de trouver le problème
22
Citation de Maléficié :
Citation de madamereve :
As-tu vérifié que tous les coeurs de ton CPU étaient activés? Voir ton bios, sa config et sa mise à jour.
Utilises HW monitor pour voir tout cela.

Quelle est ta config?
CPU
CM
Alim
RAM
Etc.

Salut, il n'y avait aucun problème à ce niveau, tout était en ordre

J'ai trouvé la solution au problème ou du moins la résolution
Après avoir remarqué certaines choses, je pense que le port casque est cassé, je vous explique:
-Il n'y a pas de saturation sur les enceintes quand le casque est pas branché et saturation quand il est branché
-En faisant des test pour savoir si ça n'était pas un problème venant de mon jack (j'ai un DT 770 pro donc c'est un adaptateur au bout, à la base c'est un jack 3.5 sur lequel on a mis un adapteur 6.35), j'ai branché aux sorties pour les enceintes mon casque, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de distorsion donc mon casque ne semblait pas avoir de problème
-Ensuite j'ai rebranché en prise casque de ma carte son mais j'ai un peu dévissé sans faire exprès l'adaptateur et PAF plus aucune saturation, je me suis rendu compte que lorsque je tourne mon adaptateur la saturation vient et part, quand il est trop serré ça sature, quand il est un peu desserré ça ne sature pas
-Je me suis ainsi demandé si le problème ne venait pas alors tout simplement de mon casque, ça coïncidait avec le jour où j'ai dévissé l'adaptateur pour l'utiliser ailleurs sauf que quelque chose clochait: "Pourquoi le son en sortie de ma prise casque saturait lorsque j'ai branché un jack dedans pour l'enregistrer ?"
-J'ai donc refait des test avec un jack branché dans la sortie de ma carte son vers l'entrée pour enregistrer et je me suis rendu compte que la saturation était toujours présente
-Je précise que quand je branche aux sorties pour les enceintes de ma carte son mon casque en vissant et dévissant un peu l'adaptateur, il n'y a pas de saturation

Ainsi je pense que le problème vient de ma sortie casque, je n'avais pas ressenti le problème car lorsque mon adaptateur était un peu dévissé le son était parfait, lorsque j'ai branché un autre jack le son de la sortie était saturé, je pense qu'il y a surement un faux contact au niveau de la sortie casque voir pire
J'avais testé avec un autre casque et un autre ordi ailleurs et le son n'était pas saturé, je pense que la sortie sature et ne sature pas en fonction du câble jack: mon casque quand l'adaptateur est un peu dévissé -> pas de saturation, quand il est bien vissé -> saturation, le casque que j'ai essayé sur ma carte son ailleurs -> pas de saturation, mes câbles jack neufs -> saturation

J'aimerais ainsi votre avis là-dessus, j'y ai passé mon week-end pour trouver une solution à mon problème, merci à vous pour votre aide

Salut,

Exactement le même soucis et tu m'as donné la solution. Beyer 770Pro + Focusrite 2i2 3Eme Gen. Saturation constante sauf quand je branchais et débranchais le casque. J'ai dévisé de 2 tours l'adaptateur Jack de mopn Beyer et au miracle plus de soucis !:clin:

Grand merci car je commencais à devenir fou !!!!:facepalm: