Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation avec ma Focusrite Scarlett2i2

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation avec ma Focusrite Scarlett2i2
Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum, j'ai un problème de saturation, je ne sais pas d'où cela vient et comment le régler
En gros j'ai une scarlett2i2 et d'un coup sans prévenir le son s'est transformé en son saturé, j'ai branché la sortie dans l'entrée avec un jack pour vous faire écouter: https://voca.ro/17WVIklC63ox (on m'a conseillé ce site pour partager le son)
J'ai testé plusieurs choses pour contrer ce problème après être allé sur internet:
-Vérifier si le problème venait des pilotes, de focusrite control --> ça n'est pas le cas j'ai tout qui est bien installé (dans le gestionnaire des pilotes et via le site de focusrite), j'ai désinstallé et réinstallé, et toujours le même problème
-Vérifier si le problème venait de ma carte son --> ça n'est pas le cas car je l'ai testé sur un autre ordinateur et elle marche très bien, ça n'est pas un problème de câble non plus (ça marchait sur un autre ordinateur et j'ai essayé avec un autre câble USB) ou de port USB (je les ai tous testé)
-Vérifier si le son saturé ne venait pas de mon ordinateur ---> ça n'est pas le cas, j'ai branché mon casque sur le port casque de mon ordinateur et aucun problème de son
-Vérifier si toutes mes dernières mises à jour Windows étaient installées ---> c'est le cas
-Le son saturé sort sur mon casque et sur mes enceintes (qui sont des sorties différentes à la carte son)
-Après avoir vu sur internet il était question peut-être de port USB qui se désactivait à cause de la veille, je suis donc allé dans l'alimentation et ça n'est pas ça
-Je me suis dit: "Peut-être ai-je dans la mix window du focusrite control un plugin de distorsion d'installé et que je ne le sais pas ?" ---> ça n'est pas le cas car la mix window n'est pas accessible pour la scarlett2i2, ils ont voulu faire le plus simple possible donc on ne peut y aller avec cette carte son
-Le problème ne vient pas de mon casque ou de mes enceintes car après les avoir testé ailleurs il n'y a pas de saturation
Tous les réglages sur le Focusrite control, sur ma carte son (en physique), dans mon ordinateur semblent bon, ça a toujours marché jusque là et là ça ne marche plus
Ma carte son toute seule marche très bien, mon ordinateur tout seul marche très bien, les deux ensembles ne marchent pas alors que tous les pilotes sont à jour, les paramètres audio sont bien réglés
Si quelqu'un a la solution ou des hypothèses je suis preneur, merci à vous :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Deltank :
Tu l'as acheté neuve la carte son ? Tu devrais essayer de faire jouer le garantie si c'est encore possible.
En tout cas, bravo pour avoir trouvé d'où vient le problème, quelle méthode et quelle persévérance :bravo:.


Oui je l'ai acheté neuve, je pense faire jouer la garantie pour la revendre à l'avenir, je vais surement acheter une UAD maintenant

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de choses en essayant de trouver le problème