Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les restos du Chœur (le topic des dons matériels).

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 2 144 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les restos du Chœur (le topic des dons matériels).
"Je te donne"...

Comme le disait l'Afien Yokosho, je ne crois pas que cette rubrique existe.

Il s'agit d'y faire connaître le mato's dont nous ne servons plus.
Pour la page du matériel d'occasion, voir ici => https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces .

À tout seigneur revenant tout honneur, voici donc l'annonce de Yokosho.



Sept panneaux acoustiques (40 x 40 x 4 cm).
De préférence en main propre aux Lilas (93).
Prix : zéro euro.

4731705.jpg




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 12:45:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Hit ! :



Sept panneaux acoustiques (40 x 40 x 4 cm).
De préférence en main propre aux Lilas (93).
Prix : zéro euro.

4731705.jpg


Pour la petite histoire, j'avais donné ces panneaux à Yokosho,
qui à l'époque s'appelait Potikinawah apparemment,
via un thread du même genre que celui-ci que j'avais créé en 2007.

Lorsqu'il en a reparlé récemment dans un thread, c'est finalement moi qui les ai récupérés (car je vais en avoir besoin à nouveau) vu que personne ne semblait intéressé sur le moment. Retour à l'envoyeur, donc :lol:

Du coup si j'ai un truc à donner je viendrais poster ici aussi :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12
Merci Streamer & Djeeloo pour vos participations.


- - - - - - -

Don à Colombes (92) d'un "meuble à amplis" DIY
13
14
C'est formidable ces dons de pianos, mais malheureusement, dans 90% des cas, c'est un cadeau empoisonné, un piano inutilisable sans un minimum, ou même maximum de frais.Avec mes clients (je suis accordeur), je compare souvent les pianos aux voitures car cela parle bien aux gens.Un piano est aussi complexe qu'une voiture, mis à part le fait que vous ne risquez pas votre vie ou celle des autres avec un piano en mauvais état.Si un casseur vous dit qu'il vous offre l'une de ses voitures en stock, vous risquez d'avoir beaucoup de frais pour qu'elle passe au contrôle technique.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

15
C'est vrai que la plupart des annonces gratuites visent principalement les pianos.
J'ai d'ailleurs carrément levé le pied, je ne les rapatrie presque plus ici : à l'ouverture du sujet, je n'imaginais pas qu'il y avait tant de dons das ce domaine.

Mais merci, Accord'Eure Pianos, pour cette pertinente intervention.

Cela dit, on peut les envisager comme "meuble" dans un studio par exemple.
Y caser un clavier de synthé, le transformer en bar, (c'est aussi dans cette optique que j'ambitionnais le sujet, au grand risque évident de faire sortir un jour un puriste de ses gonds... :mrg: )...

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 18:39:25 ]

16
C'est vrai que c'est un truc auquel j'avais pensé, d'insérer un synthé ou piano numérique dans le meuble d'un vieux piano.Dans ce cas là c'est intéressant.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

17
C'est bien de signaler que les pianos peuvent nécessiter une grosse réfection, voire être irréparables.
Peut-être serait-il bien d'expliquer ce qu'il faut contrôler pour savoir si un piano est valable ?
18
Citation :
C'est vrai que c'est un truc auquel j'avais pensé,
d'insérer un synthé ou piano numérique dans le meuble d'un vieux piano.

Exactement ce que j'ai vu aujourd'hui au boulot.
Mais comme c'est Top Secret je ne peux pas vous en dire plus :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

19
Exactement ce que je suis en train de construire… Mais c’est top secret ! :mrg:
Le WAF-studio !
Je suis arrivé à la conclusion que transporter, démonter (la table d’harmonie:surpris:) et aménager ça était plus compliqué que partir de zéro…

... AF ON, NO Audio out...

20
Citation de Will Zégal :
C'est bien de signaler que les pianos peuvent nécessiter une grosse réfection, voire être irréparables.
Peut-être serait-il bien d'expliquer ce qu'il faut contrôler pour savoir si un piano est valable ?

Exact alors allons-y :
D'abord, le B-A BA, c'est de vérifier chaque touche du clavier pour s'assurer qu'elles fonctionnent toutes, mais ça je suppose que je ne vous apprend rien.Une touche qui ne fonctionne pas ou mal, ça peut n'être qu'un réglage, mais ça peut aussi être une ou plusieurs pièce à remplacer ou réparer.
Ensuite, vérifier l'accord en jouant un peu, si le piano est vraiment injouable, c'est mauvais signe car cela peut signifier des chevilles (équivalente aux clés sur une guitare) trop lâches dans leur sommier, donc un accord qui ne tient pas.La réparation coûte le prix d'un piano d'occasion bas de gamme.
Si l'accord est à peu près acceptable (vous reconnaissez ce que vous jouer), vérifier le diapason (La officiel 440 Hz)
Vérifier sous le clavier en enlevant le panneau de bois du meuble qu'il n'y a pas de fissures dans la table d'harmonie.
Voilà les choses les plus essentielles je dirais.Il peut y en avoir d'autres mais je ne vais pas vous faire tout un cours.
Après, il m'est arrivé d'accorder des pianos en dessous du diapason, en transposant l'accord jusqu'à une quarte en dessous parfois.Cela réduit considérablement la tension des cordes et donc un piano fatigué le supporte mieux.Pour quelqu'un qui veux simplement s'amuser seul, ça peut parfois suffire.J' en informe le client bien entendu.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un...


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr