Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable xlr jack

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 598 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cable xlr jack
Bonsoir, qu'elle cable xlr/jack de qualité/perf me conseillez vous pour connecter mes JBL 308P MKII a ma carte son Presonus audiobox iOne ?

https://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html ou autres..

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 01:43:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu bosses avec une seule enceinte ?
22
Citation de Gulistan :
Tu bosses avec une seule enceinte ?

2, mais le fait qu'on les branches individuellement j'ai pensé qu'un TS suffirais peu etre.. ok je vois çà.

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 16:20:47 ]

23
il faut utiliser 2 sorties sur la carte son don 2 câbles.

Mais renseignes-toi sur les câbles et les connectiques.
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
24
ta carte son a des sorties symétriques.
tes enceintes ont des entrées symétriques.
Alors pourquoi voudrais tu les relier avec des câbles asymétriques ?
Hein dis ? Pourquoi ?
C'est trop simple pour toi ?
:8)

25
Jack trs vers xlr = mono symetrique (balanced)
Jack ts vers xlr = mono asymetrique (unbalanced)
Je me permets de mettre ca en guise de note pour moi-meme pour plus tard, pour retrouver le sujet... car j oublie tjs :facepalm:
26
Citation :
Jack trs vers xlr = mono symetrique (balanced)
Jack ts vers xlr = mono asymetrique (unbalanced)

:non:
Jack trs vers xlr = symetrique (balanced)
Jack ts vers xlr = asymetrique (unbalanced)
Oui je sais, je chipotte. Mais autant prendre des notes exactes, non ?
27
Citation :
Jack ts vers xlr = mono asymetrique (unbalanced)
A éviter si l'on n'y connait rien : sur une prise XLR il doit y avoir un signal symétrique (en entrée ou en sortie) donc du XLR ou du jack TRS à l'autre bout.
Mais si l'on veut utiliser un jack TS (on perd de l'immunité au bruit et du niveau selon les cas), il faut relier le point froid de la XLR à la masse (en entrée) et plutôt laisser en l'air (en sortie), même si certaines sorties peuvent supporter d'être à la masse.
28
Merci pour ces precisions!
29
Oh que oui, merci les gars!

Xababa aka Xavier

30
Citation de Xaviedie :
Attendez, vue qu'une enceinte actif est indépendante.. en quoi sa serait un problème davoir un jack TS (mono) ? vue que je raccorderais qu'une enceinte a la fois a la carte son ?
(Juste une question)


C'est précisément pour éviter ce gernre de confusion qu'il convient d'éviter les appelations "Jack Mono / Jack stéréo"

Le Jack TRS peut être utilisé soit pour une connexion assymétrique stéréo (le cas des casques d'écouteurs) soit pour une connexion symétrique Mono (par exemple quand on branche une prise XLR 3 broches à l'autre bout)
(On l'utilise aussi dans un autre cas: pour créer des câbles d'insert en Y, dans ce cas en mono assymétrique, mais entrée+sortie)

Le TRRS est de plus en plus courant pour des casques connectés en symétrique en stéréo (en général, en 4,4mm).

Pour des distances >3m, si la source et la destination le permettent, mieux vaut utiliser une connexion symétrique.