Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son d'Olivier Bastoche (Samba de la Muerte, Elecampane, Flo the Kid, Juveniles, Lenparrot)

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 369 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Derrière le son d'Olivier Bastoche (Samba de la Muerte, Elecampane, Flo the Kid, Juveniles, Lenparrot)
4845.png
Après une formation à l’ESRA couronnée de succès, le breton en marinière a posé ses valises à Nantes pour poursuivre son projet de studio Avant-Garde initié à Rennes quelques années plus tôt. Il a été derrière la console pour les tournées d’Etienne de Crécy, Kiddy Smile, Gaël Faye, mais également en studio. Ses collaborations sont éclectiques, de Flo the Kid à Samba de la Muerte, en passant par Elecampane et Juveniles. Voici ce qui se cache derrière le son d’Olivier Bastoche.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien un des rares a critiquer la folie des prix a l'occasion. Effectivement c'est devenu une indecense sans borne.
Maintenant c'est facile de critiquer quand on est installé et qu'on a tout le matos qu'il faut. A 700 le dbx 165, le revendra t il un jour moins de 500 pour un petit jeune? Je l'espere.
Moi j'ai besoin d'acquérir du matos, haut de gamme. A l'occase c'est mort. Les types demandent 90% du prix du neuf... Pour un truc ou les potards vont cracher, voies décalibrées, bref a reviser...
Quand je vois une vraie affaire j'ai l'impression que ca sent l'embrouille. J'ai vu un vertigo vsc-2 a 833eu sur reverb, un 1178 a 600eu ou un gml 2032 a 620eu sur leboncoin... J'ap pas eu le temps de cliquer c'etait vendu...
Mais 99% des types essayent de te revendre leur vieux ssl a 2000 balles pour se recup le bus+ gratos. Un api 2500 qui a 20 piges cest pas loin de 3000 balles, un shadow hills 8000 euris etc etc. Shame on you.
3
très interessant, merci pour ce partage 👍
4
Au-delà de la ridicule spéculation sur certains produits, la hausse des prix de l'occasion traduit aussi les préoccupations d'une population dont le pouvoir d'achat est en train de se réduire à cause de l'inflation et de la récession (en 2023, on devrait retomber au pouvoir d'achat de 2019 d'après les prévisions). Un responsable d'Emmaus notait récemment que les gens donnent de moins en moins pour vendre de plus en plus, comme acheter d'occasion sur le bon coin...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
@Los teignos Ce n'est pas les prix qui augmentent, mais plutôt la monnaie qui dévalue... La crise de subprimes de 2008 à accélérer cette frénésie d'impression de billets et donc repousser l'échéance qui ne commence que maintenant... Les prix touchent aussi les voitures d'occasion (20%)
6
La hausse des prix de l'occase a explosé en 2020 je trouve, avec un peu en parallèle le convidment où plein de zicos dans le monde se sont retrouvé.e.s à se dire 'tiens, je vais m'équiper, j'ai que ça a faire!' et le site reverb qui a encore facilité les ventes à travers le monde, qui pousse un peu par son principe au GAS et où il y eu au début de bonnes affaires mélangées à des jouets au prix très élevés. Aujourd'hui c'est TREEEEEEES élevés leurs annonces... J'ai vu un 1176 à 13000e prix barré proposé 10000e.... Non mais!!!
Et c'est vrai que j'ai réussi à m'équiper entre 2000 et 2021(en chopant mes derniers joujous pas trotrop cher...), je m'en suis pas trop mal tiré. Encore que dix ans plus tôt, ç'eut été encore plus simple... :)
Chouette article en tout cas, je passerai ptete dire bonjour un de ces 4, je suis en Bretagne!
7
8
9
Des brouettes de billets pour un vulgaire préampli; Bienvenue en UERSS .

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 11:28:08 ]

10
Pour l'inflation, dites vous bien que pour l'instant, on est tout à gauche de la courbe:
langfr-220px-Germany_Hyperinflation.svg.png

On sait comment ça a fini...:(