Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos numérique (marque distributeur) Thomann, Musicstore ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pianos numérique (marque distributeur) Thomann, Musicstore ...
Bonjour à tous.

Depuis quelques années l' entreprise Thomann vends des tonnes de matos pour les musiciens. Musiciens pro, semi pro mais aussi musiciens en herbe.
Je me classe dans cette catégorie car si je gratouille un peu sur ma guitare c' est en total néophyte que je souhaite me mettre au piano.
Quand je dis piano je veux dire piano numérique. J' espère que les puristes ne m' en voudrons pas d' utilisé le terme piano pour cet instrument électronique :clin:

Si je parle de Thomann c' est que j' ai l' intention d' investir dans un piano numérique avec meuble et que vu les prix du marché beaucoup de marque ne me sont pas financièrement accessibles. Ou alors si mais en occasion et vu que la durée de vie d' un piano numérique est beaucoup plus courte que celle d' un piano acoustique je ne veux pas prendre de risque.

Ma question est donc celle si: que valent les piano numérique des marques que l' on trouve sur le site pré-cité (mais aussi sur d' autre site tel que Musicstore avec des marques comme Fame etc...) ? Je parle des marques 'distributeurs' comme le Thomann DP-32 ou le Fame DP-3000.

Evidement je vais avoir des réponses du genre:" tu ferais mieux d' investir dans un Ya... YDP-145 B Arius ou dans un Korg ...."
Sauf que mon budget est de 600 euros max.
Je sais que je vais aussi avoir des réponses du genre:"c' est de la m***e" :lol:
J' espère juste que ceux qui auront ce type de réponse ont essayer les types de pianos numériques précité :clin:

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses
2
Bonsoir,

Les "marques" distributeurs (on peut y rajouter les pianos Alesis) sont définitivement à éviter, qualité de son et du toucher médiocres, et fiabilité/longévité pas vraiment assurée. Les prix sont attractifs, mais la qualité pas vraiment au rendez-vous.

Dans ton budget, avec meuble, il y'a ce Korg,
https://www.sonovente.com/korg-b2sp-black-bundle-p70183.html#from-engine=algolia&queryID=5149bf7341cd1c50543243b7fc6df143,
et ce Roland avec disons, plus un stand qu'un meuble,
https://www.thomann.de/fr/roland_fp_10_stand_bundle.htm.

Le son des pianos (de bonne qualité sur les deux modèles) étant une affaire de gout, c'est la qualité du toucher qui peut les départager.
Sur ce point, le Roland est un poil au dessus du Korg, à toi de voir si son assemblage avec le stand, pas très esthétique, ne te rebute pas par rapport au Korg qui lui, a de la gueule.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 20:50:34 ]

3
Merci pour ta réponse.
Le korg me semble sympa. Il lui manque juste 'un couvercle' pour éviter la poussière sur le claviers. Je sais j' abuse un peu :clin: