Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur les habitudes d'achat des AFien·ne·s

• 54 réponses
  • 44 participants
  • 1 939 vues
  • 292 followers
289 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/23
1 Posté le le 01/02/2023 à 11:00 Sondage Clos
Achetez-vous votre matériel de musique neuf ou d'occasion ?
  • 1 d'occasion (208 - 72%)
  • 2 neuf (81 - 28%)
Sondage réalisé du 01/02/2023 au 14/02/2023 - 289 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur les habitudes d'achat des AFien·ne·s
5168.jpg
Si la section "Petites Annonces" de votre site bleu préféré regorge de bonnes affaires à faire, il semble pertinent de soulever de nouveau la question de vos habitudes d'achat.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Les deux mon capitaine.
12
marre des sondages binaires
13
14
Oui ... :oops2: ça dépend ça dépasse. :bravo:
15
Si je ne trouve pas d'offre convaincante et fiable en occasion, j'achète neuf direct pour le matos électronique récent.
Par contre je peux faire quelques centaines de kms pour tester un instrument, comme mon petit diato Bernard Loffet dont j'ai surveillé l’opportunité d'une offre pendant des mois sur leboncoin. Et la patience a payé.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 19:55:21 ]

16
J'achète neuf et je revend en occasion
17
Je n’ai pas confiance dans l’occasion, peut-être parce que j’accorde un grand soin à mon matériel et donc j’ai peur qu’il n’ait pas été chouchouté comme je le fais.
Autre point… Je n’allume mes périphériques que quand je m’en sert, pas besoin d’avoir un sapin de noël même si c’est chouette de voir les machines en fonction h24, bien souvent je vois sur le net des studios où on allume tout en arrivant et on éteint le soir en partant, tout ça pour faire du in the box toute la journée… je n’en vois pas l’interêt à part obtenir une usure prématurée et une bonne grosse facture d’énergie.
Je ne parlerai même pas de la fumée, de la scène et des transports.
Je préfère donc payer le neuf et dormir sur mes deux oreilles.

La musique habille le silence

18
J'ai acheter les 2 bien sûr, en ayant tout de même tendance à constater que les achats neufs ont été généralement plus " rentables " .
Disons qu'en neuf, il y a moins de chances de tomber dans le " panic buy " ou la fausse bonne occasion.
19
J'ai acheté d'occaz mes Cs 80, ne les ayant point trouvé au magasin / Par contre, pour sauver la planète , je n'achète les plugins qu'en seconde main !

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 00:22:22 ]

20
Ben des fois, j'achète même pas, on me donne pour se débarrasser... Et pourtant ça fait encore de la musique !

Be bop a loulou !