Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JV-1080 : procédure de transfert user patches modifiés ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland JV-1080 : procédure de transfert user patches modifiés ?
En fait, je voudrais transférer depuis un pc, des sysex de user patches que j'ai modifié et récupéré "en sens inverse" du JV 1080
vers le PC.
Quelle est la procédure ? Il y a t'il un menu spécial pour les "user". J'ai lu que les machine "lisait les unités de 17 à 32"...
Ca veut dire quoi, surtout lorsque les Sysex viennent d'un ordinateur?
En fait il me faudrait un tutorial pas à pas. Si une bonne âme aguerrie au sujet passe par ici...
2
Il te faut un logiciel de transfert genre MIDI QUEST ou SYSEX LIBRARIAN pour ouvrir ton fichier SysEx et l'envoyer vers ton JV-1080 (SEND). Et inversement sur ce gestionnaire de librairies MIDI tu peux sauvegarder tes patches (LOAD) que tu envoies depuis ton JV par la fonction BULK DUMP (voir page 74 du manuel en français). Active l'émission <Tx.Exc> et la réception <Rx.Exc> de SysEx dans les réglages SYSTEM de ton JV, sinon il ne se passera rien (voir page 67 du manuel).

Le numéro d'unité tu t'en fiches. Tu laisses la valeur par défaut. Il est nécessaire si tu utilises plusieurs JV-1080 dans ton setup MIDI pour les différencier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Aussi, car j'ai oublié de te préciser, le JV est en mode mémoire USER protégé à l'allumage, chaque allumage. Il faut aller dans UTILITY (la touche du même nom). Mettre le curseur sous PROTECT (quatrième colonne), appuyer sur [enter]. L'écran affiche "WRITE PROTECT, Internal = ON, Exclusive = OFF". Inverser les valeurs de ces deux paramètres, OFF pour le premier et ON pour le deuxième. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci de toutes ces précisions, je vais m'y mettre sous peu. Enfin il va falloir que je recompose mes users pas à pas suite à une erreur de manipulation qui m'a réinitialisé l'appareil. Bon mais j'avais tout noté consciencieusement en fichier texte. Et comme mon fichier sysex n'est peut-être pas complet, je vais prendre le temps de procéder avec ordre, quitte à reprendre depuis le début.

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 10:14:08 ]

5
Citation :
Enfin il va falloir que je recompose mes users pas à pas suite à une erreur de manipulation qui m'a réinitialisé l'appareil.

Arf, les sauvegardes des presets persos sont toutes aussi importantes que les sauvegardes des données d'un ordi. C'est à faire à intervalle régulier ou lorsqu'il y a des gros changements ou données importantes ajoutées ou modifiées. Perso, un nouveau patch je le sauvegarde en Single, pas toute la banque entière, via mon logiciel de gestion de bibliothèques MIDI. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.