5non, j’ai préféré racheter de l’équipement (3 - 1%)
Sondage réalisé du 13/04/2023 au 27/04/2023 - 320 participants - 1 réponse par participant
Gronoeil Vert
2908
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2023 à 14:00:01Sondage sur la réparation d'instruments et de matériel audio
Dans la vie d’un musicien, arrive fatalement le moment où tel instrument, telle machine, tel équipement fait des caprices et cesse de fonctionner. Cela vous est probablement arrivé à vous aussi.
Quel a été votre choix ?
Une de mes pédales avait une entrée nase, j'ai été voir un réparateur rue des Martyrs à Paris, il m'a laissé fouiller dans son stock de connecteurs et d'écrous. Après que j'eus trouvé ma pièce de remplacement, il m'en a fait cadeau.
x
Hors sujet :
Là mon problème actuel serait plutôt de remettre mon Mesa Roadking en état de marche (il sent le brulé si on le met en marche, depuis qu'un indélicat s'en est servi quand j'étais pas là )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
45Posté le 24/04/2023 à 09:56:52
Salut, il m'est arriver d'ouvrir un ampli et de souder un fil de connection qui était attribué sur un potentiomètre de tonalité avec une épissure torsadée mais qui avait été oublié d'y être soudé , ce qui expliquait les "crachotements" et sur un combo "boutique" en plus......
Une soudure sur cable de connexion d'ampli c'est accessible, les pannes sévères direction un technicien...à noter que ça devient une denrée rare...voir en voie de disparition , mais parfois la question se pose par rapport au coût initial d'une pédale, vue que la mode et l'exigence de notre temps est au non gaspi', donc il conviendrait de faire durer son matos, encore faut il avoir aussi son technicien attitré qui exerce encore .
Reste... tout le reste vu qu'avec mes proches il y si longtemps... c'est nous qui nous fabriquions nos solid body' et un petit jeune de l'époque hélas disparu bidouillait les vieux postes de radio à lampes d'après guerre pour en faire un amplis.
Donc, sur upgrade de micros guitare, c'est moi qui le fait , réglages aussi, planimétrie de la touche et ragréage des frettes, mais jamais sur un manche qui a vrillé et j'ai pu observé que sur une telle intervention réalisée par un pro', il n'est pas rare que ça se rebarre en sucette.