Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table analogique avec mémoire

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table analogique avec mémoire
Salut
Je tiens absolument à avoir une table analogique, mais je regrette de ne pas pouvoir charger tel ou tel morceaux à travailler selon les jours sans avoir à rechercher tout les reglages de tables (comme je suis dans l'experimental c'est rarement au milieu).
Du coup je me demandais s'il existait des tables à moins de 500eur (occasion) sur laquelle on peut enregistrer toutes les positions. sans forcément avoir à taper dans la grosse table motorisée ???
Dans l'ideal pour les potards des trucs du genre infinis avec leds de position

Merci (dites moi que ça existe)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est jamais gonflant que des gens prennent du temps pour essayer de répondre à une problématique qu'on pose sur un forum à mon avis :clin:

Du coup, si tu écartes complètement l'idée du numérique, selon le nombre de pistes que tu envisages, pourquoi pas te faire un système modulaire commandé en tension, les commandes en tension étant elles même commandées en MIDI, genre par un BCR Behringer ? Mais bon c'est une usine à gaz à concevoir et ça va pas couter 500 Euros.
En fait je pense que la photo au téléphone portable c'est le mieux si tu veux rester sur de l'analo. et c'est zéro euros, ça te paie un nouveau synthé d'occase :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Salut,
Ce que j'ai déjà vu dans ce que tu envisages, c'était une grosse console SSL (analo) où les positions des différents potards étaient sauvegardables et affichables par un système de LED. C'était plus fastidieux qu'avec des potards motorisés mais on pouvait rappeler une session.
Maintenant on est à mon avis largement au dessus de ton budget, même en occase...
Bon courage pour ta quête et tiens nous au courant.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13
Puisque tu aimes les défauts des appareils analos mais pas ceux du numérique alors je t’invite à penser à investir dans une bonne carte son qui préservera justement le signal analogique. Ca pourrait ressembler du trolling mais je suis très sérieux: à un moment où l’autre tu dois numériser, ne serait-ce que pour partager ton mix.. autant le faire avec du matos qui respectera ton son.

Pour en revenir au sujet: oui ce genre de console analogique « total recall » est littéralement hors de prix. L’idée de Petit Professeur d’un modulaire est bien vue. Ce sera assurément l’usine à gaz et ce ne sera pas donné non plus, rien que le case te coûtera probablement déjà 500€.. pourtant c’est sûrement la solution la moins onéreuse et ça pourrait coller avec ta façon de bosser.

Sinon une solution « bricolage »: si tu as une console assez grande tu peux « doubler » tes entrées instruments ( avec des câbles en Y) : genre le morceau A sur la gauche de la console, le morceau B sur la droite de la console.
14
Citation :
à un moment où l’autre tu dois numériser, ne serait-ce que pour partager ton mix

Bah en fait moi pour faire des K7 ... non !! Et j'ai jamais compris que les gens fassent pas de la recup massive pour distro gratos sur ce format !!! Y'a des gens qui s'y remettent mais plus en forme de hype à refabriquer les k7 qui ont étés jetées à l'époque et tout ça pour y plaquer un truc fait/enregistré/mixer et ou masteriser en numérique donc vraiment juste un gadget vintage sans interet !!!

Sinon ouais je vais écrire à Elektron pour suggerer de faire une table 16 pistes carrément séquençable pour pouvoir integrer des mouvements d'EQ ou aux send sur un pattern ça serait vraiment monumental !!!!!!! (en plus du recall de positions)
15
16
Sinon si traiter tout ton mix te va, pourquoi pas une Analog Heat d’occasion séquencée par ton autre Elektron ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
Le truc si j'achète ça c'est que je l'utiliserais plutôt comme un effet que comme un master. Après pour le réutiliser en master faudrait débrancher rebrancher, et aussi avoir de quoi enregistrer en analo dans l'ideal.
Dans cette optique je crois que la meilleur solution reste encore finalement l'enregistrement k7. Mais sinon je reflechis aussi à recup 2 tranches de ma soundcraft serie 200 qui est morte pour un EQ master
18
"ps: surtout en fait c'est un peu gonflant quand "


Bon : faut pas s'énerve hein ! on te dit que si tu as 120000 euros c'est possible, sinon non. On te donne notre avis de pro sans prétentions aucunes. Je te le dis tout net : on est pas là pour se faire engueuler. Débat stérile. Tchao .

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 23:57:09 ]

19
Bah désolé mais c'est un peu gonflant d'avoir quasi systématiquement quand on fais une demande en précisant "analo" d'avoir ce genre de réponse. Moi je vais pas sur tout les posts de daw qui demandent un bon plug pour rechauffer le son pour leur dire "à part utiliser de l'analo laisse béton".
Donc si vous voulez pas vous faire engueuler lisez la question et dites vous qu'il y a des gens qui savent bien ce qu'ils veulent
20

Le plus gauche des guitaristes gaucher....