Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table analogique avec mémoire

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table analogique avec mémoire
Salut
Je tiens absolument à avoir une table analogique, mais je regrette de ne pas pouvoir charger tel ou tel morceaux à travailler selon les jours sans avoir à rechercher tout les reglages de tables (comme je suis dans l'experimental c'est rarement au milieu).
Du coup je me demandais s'il existait des tables à moins de 500eur (occasion) sur laquelle on peut enregistrer toutes les positions. sans forcément avoir à taper dans la grosse table motorisée ???
Dans l'ideal pour les potards des trucs du genre infinis avec leds de position

Merci (dites moi que ça existe)
2
Pas à ce prix là.
3
mais ça existe ? Si tu as des noms je vais voir quand même selon le prix. Mais en occase pour un truc comme ça j'imagine qu'il doit y avoir plus de risques de pannes et surtout plus cher à reparer qu'une table normale ?
4
Je suis pas sûr que ça existe à part vieille table de studio des années 90 avec total recall, mais ça doit être énorme et hors de prix j'imagine... Prends toi une Yamaha 01V96V2 d'occase si tu veux des mémoires, sinon fais des photos de tes réglages :)

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96-V2/petites-annonces/

Avec ça tu auras des effets pas trop dégeu, ça sonne neutre, une petite carte son ADAT au cul et tu peux même enregistrer en multipistes. Par contre y'a une petite courbe d'apprentissage, le prix à payer pour les possibilités.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Je ne me souviens plus la marque qui n'était pas très connue, en effet c'est le genre de console que j'ai vu en studio de post-prod il y a longtemps, genre 2,5 mètre de large + un ou deux racks de 2 mètres de haut. Le prix de ce genre de matos était plus de l'ordre de la voiture de luxe que du matos behringer.

SI je ne me trompe pas la SSL Matrix est total Recall (enfin tout est relatif, elle ne comporte que des VCA et départs Aux, mais pas d'EQ sur chaque tranche ) et est dispo pour la modique somme de 15000€.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 08:25:04 ]

6
Salut,
Oui la Ssl AWs a un total recall manuel, ou alors regarde chez euphonics, avec quelques milliers d'euros et un peu de chance tu auras un console qui consomme 60 Ampères avec un total recall complet... Trêve de plaisanteries, j'aurais tellement aimé cela aussi mais il faut bien admettre que cela n'existe pas. J'aime l'idée de la 01v96 car c'est une des rares console avec insert analogique. J'ai longtemps tourné comme ça : petite 01v96 pour le côté mémorisation etc. Et gros rack de préampli, compresseur, reveb pour le son. J'ai eu quelques petits plaisirs ;-)

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 08:32:23 ]

7
Je ne connaissais pas la AWS, pas mal... A 120000€ la console (oui, oui, cent vingt mille euros) tu devras épargner un peu avant de te payer ta première tranche.

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 08:39:39 ]

8
non merci c'est cool mais c'est pas pour rien si j'ai précisé "analogique" dans le titre
En fait si c'est pour mixer en numérique il y a la solution simple de le faire avec grosse carte on et pc mais ça me va pas du tout (niveau son)
Rien que d'enregistrer en numérique à la fin massacre déjà assez le son ;)
9
Il y a plein d'excellents albums enregistrés en numérique, c'est pas un massacre si c'est bien maîtrisé: bon préamp, bon convertisseurs.. on dépasse largement les 16bits/44,1Khz de l'origine.

Je comprends ta position de puriste, mais dire que le numérique est un massacre est aujourd'hui abusé et loin des réalités.

10
ça fait 20 ans qu'on me tient le même discours et je me fiche pas mal de ce qu'en pensent les autres. Si tu veux écouter vers 13" sur ce morceaux https://www.mixcloud.com/da23real/oh-oh-crade-la-k7/ et dis moi qu'on peut sortir ça en numérique ????
Surtout en fait comme je joue experimental et que j'aime triturer les EQ et faire des larsens, saturations en numérique ça clip et c'est dégueu.
Ensuite j'ai surement pas le meilleur converto analo/numérique mais là après numérisation de la k7 (enregistré saturé délibérement mais malheureusement avec un mauvais appareil grand public technics) on perd les infras, les aigus (on gagne aussi du souffle avec un tel matos) et les mediums sonnent métallique.

Jpourrais te faire une longue liste de choses qui me font rire quand on me dit "les pros ne font plus la diff". Récemment en testant Analog Rytm j'ai dit illico "les snares manquent de pêches et les hi hat sonnent bizarrement numérique". J'ai acheté quand même et trouvé dans le manuel que les oscillateurs noise sont numériques (quel gachi pour une machine aussi parfaite!!!!) !!!


ps: surtout en fait c'est un peu gonflant quand on précise carrément dans le titre "analogique" d'avoir forcément des réponses qui viennent dire "tu devrais revoir tes positions sur le nuémrique".

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 10:24:23 ]