Sujet de la discussionPosté le 14/07/2023 à 17:31:16Achat Ampli transistor
Salut,
Je débute sur le forum et je galère à trouver le sujet qui m'intéresse (même si il doit sûrement exister) du coup je le lance...
Je cherche l'Ampli d'une vie...(rien que ça!!)
Je veux le beurre et l'argent du beurre, je m'explique.
Je joue essentiellement du jazz funk donc j'ai besoin d'un son clair et cristallin a l'image du jazz chorus mais que l'ampli envoie aussi du lourd quand j'y ajoute des pédales type disto.
Je voudrait un ampli sans lampe car je trouve ça contraignant le côté fragile et périssable de ces petites choses coûteuses et qui peuvent lâcher a tout moment.
Je me perd un peu dans les termes combo transistor ou modélisation...
Je joue sur strat avec un blues junior qui fait bien le job jusqu'ici mais je regrette le son cristallin de mon ampli AER dans les cleans,idéal pour les rythmiques funk car très clair avec un genre de compression qui caractérise les aer.
A un moment j'ai envisagé d'avoir deux amplis avec une pédale pour switcher entres les deux amplis mais c'est pas comme ci j'avais déjà pas assez de choses à trimballer comme ça pour aller faire un concert quelques part.
Niveau test d'ampli dans les côtes d'Armor j'ai écumé les magasins du coin et il n'ont pas beaucoup de choix.
J'ai pu tester le jc-40 qui est cool dans les cleans (je n'apprends rien a personne) mais pas fou en saturation.
Et un orange qui est définitivement pas un ampli pour le son cristallin.
Sur internet j'ai vu les Quilter mais pas facile de me faire une vrai opinion avec le peu de vidéo a disposition. Et sans essayer ça me ferait un pincement au cœur de dépenser une belle somme sans être sûr de moi.
J'ai pas de budget précis mais je me voyais bien mettre jusqu'à 1500e (a ce prix là il y a forcément l'ampli de mes rêves.
Pour mes références guitaristes, niveau son cristallin funk Cory wrong est évidement très inspirant et John Scofield en son lead.
Qui jouent probablement sur ampli a lampe mais a l'heure des prouesses numérique je suis sur que l'illusion peut être parfaite.
Alors je m'en remets à vous audiofanziniens, a vos expériences, vos coups de coeur.
Merci pour ces suggestions, je continue de creuser et me questionne sur les pédales simulateurs d'ampli.
Est ce que certains ont des références de bonnes pédales de ce type avec un son allant d'un clair cristallin a une disto fâché ?
hello, une bonne option est un aller-retour chez thomman. tu peux essayer tout leur catalogue sur place, ils sont tres sympa et tu te fais livrer à la fin.
je le fais de temps en temps. c'est un billet mais pour l'ampli "d'une vie" ça vaut le coup !