Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son piano Bosendorfer de concert

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son piano Bosendorfer de concert
Bonjour.
Nouveau sur le forum , j'ai peur de poster un sujet déjà mainte fois édité.
Tant pis je me lance.
Je lis souvent des avis sur votre site et je vois qu'il y a des pointures en prise de son.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais je me suis investi dans mon propre studio. Au moins je maîtrise tout.
J'ai démarré avec
4 micros . Une paire de Cm3 l et de om1 chez Line audio. interfaces Ur 22 Ur 44 Steinberg et actuellement Behringer uphoria Umc 404 .
j'utilise linux fedora sous ardour pour la prise de son et montage et nuendo 10 sous windows pour mixage .
Piano bosendorfer impérial de 1998 avant Yamaha.
Le piano étant très riche en harmoniques le rendu de ses 4 petites bombes est bien suffisant et restitue assez fidèlement l'instrument.
Pour mon prochain album ,plus sobre . musique baroque et temperament inegal sans pédale , je cherche un son plus "vintage"
J'ai commandé un micro Lewit 401 flex , et j'aimerais votre avis sur le WA 67 de warm audio que je souhaiterai acquerir , histoire de bien colorer les hauts médiums et j’adore le son du Neumann u67.
Vu qu'il dépasser les 500 euros je préfere demander conseil.
configuration 6 pistes mono 92 000 htz 32 bits 256 /s
merci d'avance
Jean-Noel

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 15:57:16 ]

2
Le dernier Bösendorfer que j'ai capté c'était avec un couple SCHOEPS MSTC 74 .... Le " BöBö " mérite ce qu'il y a de mieux !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3