Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son piano Bosendorfer de concert

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son piano Bosendorfer de concert
Bonjour.
Nouveau sur le forum , j'ai peur de poster un sujet déjà mainte fois édité.
Tant pis je me lance.
Je lis souvent des avis sur votre site et je vois qu'il y a des pointures en prise de son.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience mais je me suis investi dans mon propre studio. Au moins je maîtrise tout.
J'ai démarré avec
4 micros . Une paire de Cm3 l et de om1 chez Line audio. interfaces Ur 22 Ur 44 Steinberg et actuellement Behringer uphoria Umc 404 .
j'utilise linux fedora sous ardour pour la prise de son et montage et nuendo 10 sous windows pour mixage .
Piano bosendorfer impérial de 1998 avant Yamaha.
Le piano étant très riche en harmoniques le rendu de ses 4 petites bombes est bien suffisant et restitue assez fidèlement l'instrument.
Pour mon prochain album ,plus sobre . musique baroque et temperament inegal sans pédale , je cherche un son plus "vintage"
J'ai commandé un micro Lewit 401 flex , et j'aimerais votre avis sur le WA 67 de warm audio que je souhaiterai acquerir , histoire de bien colorer les hauts médiums et j’adore le son du Neumann u67.
Vu qu'il dépasser les 500 euros je préfere demander conseil.
configuration 6 pistes mono 92 000 htz 32 bits 256 /s
merci d'avance
Jean-Noel

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 15:57:16 ]

2
Le dernier Bösendorfer que j'ai capté c'était avec un couple SCHOEPS MSTC 74 .... Le " BöBö " mérite ce qu'il y a de mieux !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Ah ! effectivement , j'avais eu une captation en live avec ces micros . Assez discret au visuel et un rendu meilleur que l'original. Le steinway D americain avait des basses disproportionnées que j''avaits du mal a equilibrer et sur l'enregistrement c'était parfait

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 19:17:24 ]

4
Sur mon steinway b j’aime bien utiliser un couple de neuman tlm 170 ou le classique couple de schoeps le tout rentre soit dans des tranches de ssl 4000 ou api. J’aime bien aussi le rendu des anciens red de chez focusrite.

Studio MDDP recording and sound design

5
Citation :
le tout rentre soit dans des tranches de ssl 4000 ou api. J’aime bien aussi le rendu des anciens red de chez focusrite.


Si tu as l'occasion , branche ton couple dans une tranche AMEK 9098
5803512.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
bon jje vous laisse entre vous !!! rien a voir avec le sujet