Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall cab jcm900 lead 1960 cablage

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall cab jcm900 lead 1960 cablage
Bonjour, après plusieurs recherches, je ne trouve pas réponse à ma question du coup me voilà.
Je vien de faire l acquisition d un cab jcm900 et d une tête marshall valvestate 100w
La tête à deux sorties 4ohms
Le cab a deux entrées( à gauche derrière le cab un 4/8 ohms à droite un 8/16 et au milieu un switch mono stéréo)
J ai un peu compris le principe des ohms mais je ne comprends pas pourquoi le son ne sort que d un côté quand je branche la tête avec un seul câble sur l entrée 4ohms et en mono. Je précise Qu il est écrit sur le cab use one input only. Du coup c est ce que j ai fait. Je n arrive pas à utiliser les 4hp du cab en même temps. Un conseil de branchement..... Merci d avance5949521.jpg
5949522.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Que veux dire ; " ...à l air opérationnel sur le non avec le voltmetre...." ???

Avec un voltmètre ;

1- Apprendre comment fonctionne et maitriser le voltmètre ; indispensable
2- Échelle ohms. la plus petite
a - mesurer si les 2 contacts sur chacune des prises / jack sont bien fermé et mesure 0 ohms ou très près ; aucun fil ne doit être inséré dans ces jacks
b- mesure aussi 0 ohms entre la patte centrale du commutateur avec une des pattes extérieures
Selon la position du commutateur, la patte centrale qui est commune, mesurera 0 ohms avec une des pattes extérieures

Pour la suite de chose ce serait trop long a décrire en ce qui me concerne .
Je laisse à d'autres membres le soin de le faire
12
OK merci après c est vrai que je suis musicaus et pas électricien mais c est sur que ça sert beaucoup de savoir tout ça au pire je verrai avec un pro si je ne m en sort pas en tous cas merci des info.
13
Avant de clôturer, une dernière question pourquoi Marshall a fait 2 sortie de sa tête sans marquer use only one, pourquoi. Ne dois on pas y connecter un câble 2 Jack d un côté et 1 de l autre. Merci d avance
14
Il faudrait consulter le manuel de l'utilisateur ou le schmatique .

Fait ; on peut y brancher 2 cabinets en autant que l'impédance totale ne sois pas moins que 4 ohms
Donc 2 cabinets de 8 ohms ou deux cabinets de 16 ohms.

Et si la différence de volume nous importe peu ; 1 cabinet de 8 ohms et un de 16. Le cabinet 16 ohms jouera moins fort.

Schematique ici ; https://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Marshall/Marshall-Valvestate80-80W-8080-8100-8412-Schematic.pdf

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 16:18:33 ]

15
Merci beaucoup
16
5951267.jpg
17
5951268.jpg
18
Le problème viens peu être de la.....
19
Une soudure qui semble incomplète.
Il faut bien nettoyer la tige du sélecteur et re- souder

Bravo beau travail

5951280.png
20
Merci à vous surtout