Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le gros loto des petites annonces

• 75 réponses
  • 26 participants
  • 3 066 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le gros loto des petites annonces
2.jpg
Réutiliser ou recycler le matériel : ce sont là des pratiques pleines de bon sens d'un point de vue écologique, d'où l'idée de cette loterie pour moti

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Oui, dans mon cas personnel, je pense que l’acheteur pensait vraiment qu’il y avait un problème d’alimentation, ça le faisait flipper. Je dois dire aussi que j’ai de mon côté bénéficie un jour d’un remboursement partiel sur un rack d’effet qui était arrivé avec un problème sur l’afficheur lcd. Là aussi Looper a bien joué son rôle de médiateur.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:53:01 ]

72
Bon ben j'ai eu plusieurs transactions (par le plus pur des hasards) donc je croise les doigts.

On est forcément ambivalents face à ce type de démarches... Evidemment, que le risque en passant par l'occase est de se déculpabiliser. La personne à qui on achète va avoir des sous pour acheter du neuf, et on peut finir avec plus de matos qu'il nous faut.

Cela dit, il faut bien passer par l'occase, sinon potentiellement y'a plein de matos inutilisé dans les placards.

Concernant la musique franchement je suis incapable de dire quel est le bilan net. D'autant que les instrus sauf trucs cheap ont potentiellement un long cycle de vie. Le problème se règle de lui-même quand on a plus de thunes. Ou pas, si on se met à acheter des trucs bas de gamme.

Niveau mode (vêtements) il me semble qu'il y a des études qui montrent que globalement, en parallèle du dév. de l'occase, la consommation de trucs neufs augmente malgré tout. L'interdiction récente de la ultra-fast fashion ne suffira pas.

Bon, en vrai, ce qui pourrait vraiment aider, c'est surtout, de faire des articles sur comment exploiter au max du matos qui semble obsolète, comment réparer etc. Mais on se heurte au business modèle de nos sites & constructeurs. Perso ma machine préférée c'est mon Amiga 1200 de 1992 qui marche du feu de dieu après changement de ses condensateurs.

Moi ce qui me tue, c'est ce déluge d'articles et de sollicitations commerciales. Pourtant j'ai des anti-pub de partout. Mais tout est fait pour qu'on rechute et nous bouffer notre temps de cerveau. Et si tout le monde foutait des antipub c'est sûr qu'ils seraient neutralisés en un rien de temps. (ça a failli être le cas récemment sous YouTube)

Bref, comme toujours, on se rend compte qu'on va rien régler avec des petites actions individuelles....

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 10:17:56 ]

73
x
Hors sujet :
N’oublie pas de répondre au sondage d’Audiofanzine sur ton pouvoir d’achat de matos musical , ils plantent un arbre à chaque réponse « + de 2000 euros »

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

74
... j'en profite pour me faire de la pub : Plus qu'un jour ! Der OTO, Ambika :bravo: et plusieurs modules eurorack en vente !! :) sécurisé Looper bien sûr.

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 14:26:30 ]

75
Ben moi j'achete et vend pas mal,mais pas avec looper,alors chui un c...,jpeux pas jouer...Tant pis!

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 09:57:02 ]

76
Pour l'instant, en tant qu'acheteur, le système Looper me donne satisfaction, sur 23 achats, je n'ai eu que 3 soucis à réception du matériel qui me semble plutôt liés au manque de temps ou peut être de vigilance de la part des vendeurs sur leurs matos.
Matériel non testé dans son intégralité avant l'envoi, ce qui explique après test les couacs constatés par mes soins, certains dissimulent ou occultent peut être volontairement les problèmes sur leur matos afin de conclure rapidement leur vente...enfin nous sommes toujours arrivés à un arrangement sans que cela ne traine en longueur, je dois dire que le service Looper, merci Ariane et les autres qui sont hyper réactif sur ce point là.
je précise que les achats concernés n'excédaient pas les 250€, même si de nos jours c'est une somme cela reste des achats modestes.

Mais à la longue cela devient lassant, un renvoi est une perte de temps non négligeable pour les deux parties, reconditionnement, transporteur, dépôt du colis pas toujours évident pour ceux qui comme moi ne circule qu'en deux roues et habite loin de la ville.
Enfin pour ma part lorsque je met une machine en vente, je préfère prendre le temps de vérifier chaque point, je m'assure qu'elle soit parfaitement fonctionnel avant l'envoi ou sinon je signale clairement le problème.
J'insiste aussi lourdement sur le conditionnement béton qui est un gage de sécurité pour l'envoi de la machine, un point souvent négligé et des colis fait à la va vite par des vendeurs trop pressés, résultat de la casse à réception.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 23:12:00 ]