Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment appareiller le NT1 5th generation ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 57 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment appareiller le NT1 5th generation ?
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition récemment d’un micro Rode NT-1 de 5ème génération pour enregistrer une partie des voix de mon prochain album. L’avantage de ce nouveau micro, c’est le traitement en 32 bits et notamment la double connectique.
Or, pour une raison qui dépasse mon entendement, je ne parviens pas à le faire marcher sur aucun logiciel que ce soit Adobe audition, Audacity, ou même le logiciel Rode lui-même. Je suis parvenu à obtenir un résultat en connectant le micro en USB-C sur « Rode unify ». Lorsque j’ai constaté qu’on était loin des 32 bits pour 192 khz, j’ai voulu remplacer la prise usb-c par le câble XLR et là plus rien.
Je précise que j’ai déjà utilisé d’autres micros sur mon ordinateur, dont un autre modèle de micro Rode, sans rencontrer de problème, donc sur ce coup-là je m’interroge. Existe-t-il un subtilité dans le paramétrage qui m’a échappé ?
J’aimerais bien bénéficier de quelques recommandations car cette situation est très frustrante !
Je précise que mon ordinateur est un Dell Inspiron 16plus qui devrait largement faire l’affaire en matière de compatibilité.