Sujet de la discussionPosté le 16/12/2024 à 17:58:03Akai APC 40 MK1 vs MK2
Salut, je suis en train de réfléchir à acheter un contrôleur ableton pour faire du live avec ma trompette en plus, j'ai vu passer la gamme APC 40 de chez Akai et au vu de la différence de prix d'occasion entre les deux versions (c'est à dire au moins x2 avec 150 euros en moyenne pour le MK1 et au moins 300 pour le MK2)
Ma question était de savoir si des meilleurs contrôleurs pour le même prix existent, et surtout si il y a une différence de performance/fonctionnalités notable entre les deux versions du APC qui légitiment de payer le double du prix ?
N'hésitez pas à demander des précisions si besoin, je compte faire du live dans un style mentalcore/acid
Merci d'avance pour les réponses !!
zejj
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/12/2024 à 19:34:57
Hello,
Tu attends quoi de ton contrôleur, techniquement parlant ?
Parce qu'il y a aussi l'APC 64, l'APC mini mk1 ou 2, l'APC Key 25 mk1 ou 2, le Maschine Jam de Native Instruments, les Launchpad, le Launchcontrol...
Il y a des alternatives à l'APC 40, mais ça dépend de ton besoin.
J'ai besoin d'un controleur qui puisse me permettre de en gros avoir les fonctionnalités d'un APC 40, je voulais + savoir si il y avait des alternatives qui valaient + le coup dans la même gamme de prix