Sujet de la discussionPosté le 01/02/2025 à 11:35:31Dysfonctionnement Roland fp30x ou pas ?
Bonjour j'ai acheté sur Woodbrass un piano numérique FP 30 x Roland. Décembre 2024.
Il me semble qu'il y a un petit problème sur deux notes du clavier. En même temps que le son est émis, j entends une sorte de cliquetis. Je l'ai renvoyé et d'après le SAV Roland il n'y a pas de dysfonctionnement. J'ai fait des vidéos. Je les ai fait parvenir au support technique Roland.
Voici la réponse. Je voulais savoir ce que vous compreniez.
Stretch Tuning est une méthode courante utilisée pour accorder les pianos acoustiques. Cette méthode d'accordage rend les notes supérieures légèrement plus aiguës (plus aiguës) et les notes inférieures légèrement plus basses (plus plates). Pour cette raison, vous pourriez percevoir certaines notes individuelles comme étant incorrectes. Cependant, c'est ainsi que de nombreux pianos acoustiques sont accordés. La raison de ce type d'accordage est que le piano dans son ensemble sonne juste, en particulier lorsque vous jouez certains intervalles et harmonies courants.
Les pianos numériques Roland utilisent également l'accordage étiré. Cependant, sur certains pianos numériques Roland qui incluent la fonction Piano Designer, il est possible de modifier l'accordage si vous le souhaitez.
Et si vous avez choisi un piano modéle comme l'ancien Ragtime Piano, le tuning n'est pas 100% égale.
Ainsi, Roland Japon imite même toutes les « erreurs » des différents modèles de piano, qui sont essentiellement les résonances naturelles provenant de l'intérieur du piano, le bruit des marteaux et des cordes, mais aussi les défauts d'accordage qui l'accompagnent.
Merci de votre compréhension.
Autre question
Comment faire pour envoyer une vidéo à partager sur ce forum ?
Merci pour votre avis . Cordialement