Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trucs et astuces Passer d'une guitare folk à une électrique / d'une sono à un ampli avec un même pedalboard ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer d'une guitare folk à une électrique / d'une sono à un ampli avec un même pedalboard ?
Salut à toutes et à tous !

Un petit conseil matos dans le cadre d'une config bien particulière :
Je joue solo, tour à tour avec une guitare folk (branchée direct sur la sono) et une guitare électrique (qui passe bien évidemment par un ampli).
Le hic : j'ai besoin d'utiliser mon pedalboard avec les deux guitares ce qui implique de débrancher/rebrancher les guitares à chaque changement en entrée et de basculer de la sono à l'ampli côté sortie... Pas pratique du tout !

Existe-t-il un élément qui me permettrait de switcher à la fois d'une guitare à l'autre et, par la même, de la sono à l'ampli ?
Sachant que, pour complexifier un peu le truc, j'utilise un looper et il m'arrive de faire une boucle sur la folk et de prendre le relais avec l'électrique.

J'ai commencé à jeter un œil aux A/B/Y box et équivalents mais n'ai pas su m'assurer que l'une ou l'autre ferait mon affaire.
D'où ma requête ici :)

Par avance merci pour votre aide !

Martin

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 17:33:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux switcher 2 guitares vers 2 amplis je crois que le Lehle 3at1 Sgos correspond parfaitement à ton besoin.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12
Citation de Azimut2 :
Si tu veux switcher 2 guitares vers 2 amplis je crois que le Lehle 3at1 Sgos correspond parfaitement à ton besoin.

Oui, très intéressant ! Merci :clin:
Je vais regarder de plus près mais ça semble faire le job !
13
Je suis aussi à la recherche d'un tel switcher. Si tu trouves une solution à ton problème fais nous svp un petit retour.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14
Citation de Azimut2 :
Je suis aussi à la recherche d'un tel switcher. Si tu trouves une solution à ton problème fais nous svp un petit retour.

Oui, bien sûr :)
15
Salut !

Bon, après mûre réflexion et nombreux échanges, j'ai opté pour une solution alternative : un simulateur d'ampli qui me permet d'envoyer les deux guitares sur ma sono. Plus simple et plus léger, je pense m'y retrouver (d'autant que c'est une config scénique donc accessoirement je ménage mon dos ;)
En l'occurrence, je teste actuellement le DSM Simplifier DLX et ai également commandé le Strymon Iridium pour comparer.
A suivre !

Si vous connaissez les bestioles, je suis preneur de tips en tous genres !