Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2025 à 17:31:50Passer d'une guitare folk à une électrique / d'une sono à un ampli avec un même pedalboard ?
Salut à toutes et à tous !
Un petit conseil matos dans le cadre d'une config bien particulière :
Je joue solo, tour à tour avec une guitare folk (branchée direct sur la sono) et une guitare électrique (qui passe bien évidemment par un ampli).
Le hic : j'ai besoin d'utiliser mon pedalboard avec les deux guitares ce qui implique de débrancher/rebrancher les guitares à chaque changement en entrée et de basculer de la sono à l'ampli côté sortie... Pas pratique du tout !
Existe-t-il un élément qui me permettrait de switcher à la fois d'une guitare à l'autre et, par la même, de la sono à l'ampli ?
Sachant que, pour complexifier un peu le truc, j'utilise un looper et il m'arrive de faire une boucle sur la folk et de prendre le relais avec l'électrique.
J'ai commencé à jeter un œil aux A/B/Y box et équivalents mais n'ai pas su m'assurer que l'une ou l'autre ferait mon affaire.
D'où ma requête ici
Par avance merci pour votre aide !
Martin
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 17:33:34 ]
Bonjour,
En fait, il te faudrait 2 A/B/Y box,
- une en entrée du pedalboard pour sélectionner la guitare
- une en sortie du pédalborad pour envoyer vers l'ampli ou la sono (et intercalant le looper entre la 2ème A/B/Y box et la sono)
1
Martin de passage
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 18/03/2025 à 18:18:21
Merci @jimvag pour ta réponse !
Peut-être aurais-je dû préciser que je loop aussi avec l'électrique de temps en temps.
Je fais parfois même des overdub à l'électrique sur une boucle créée avec la folk...
Dans ce cas, puis-je placer le looper avant la 2ème A/B/Y box ?
0
Azimut2
1400
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/03/2025 à 18:34:07
Et pourquoi pas un Dynavox Aux-s ou un Aux-s Pro ?
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Martin de passage
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 19/03/2025 à 09:05:47
Citation de Azimut2 :
Et pourquoi pas un Dynavox Aux-s ou un Aux-s Pro ?
Ca semble plutôt destiné à de la hi-fi, non ?
0
Martin de passage
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 19/03/2025 à 09:12:24
D'autre part, je dois plutôt opter, en sortie du moins, pour une ABY active si j'ai bien compris ? Histoire de ne pas avoir de perte.
Et une autre question se pose : si je passe en A+B (ou Y) et mélange donc les deux sorties (ampli et sono) pour les besoins d'une boucle par exemple, la guitare jouée à ce moment-là sortira des deux côtés je suppose ? C'est pas un problème ça ?