Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Sonorisation batterie avec 3 micros

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation batterie avec 3 micros
Bonjour.
Pour sonoriser une batterie en concert avec seulement 3 micros : 1 grosse caisse et 2 overheads. Quel overhead choisir dans cette configuration ?
Il n'y aura pas de micros sur les toms, caisse claire et charleston, donc les overheads doivent être adaptés pour capter ces derniers.
Merci et bonne journée.

Puzzle King. Rock progressif.

2
Pour compléter, j'ai repéré les Rode nt5 mp. Ça pourrait faire le job ? Ou d'autres dans cette gamme de prix voir un peu plus cher ? Merci.

3
Salut,

Désolé, c'est pas une réponse, mais + un squat de topic parce que j'ai exactement le même besoin (petit groupe, batterie qui suffit quasi tout le temps en acoustique mais qui en extérieur mérite un petit rab' dans la façade)

L'état de ma réflexion:
> Shure Beta 52a pour la Grosse caisse (sûr et certain)
> Shure SM57 ou AKG Perception Live P4 pour la caisse claire (pas tout à fait décidé)
> Rode M5 ou NT5 (ouais le prix n'est pas le même) pour les OH (pas du tout décidé)

Si ça peut apporter de l'eau au moulin
je suis preneur des réponses ultérieures !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Finalement, on a un Shure beta 52 dans la grosse caisse et des Rode NT5 MP en overhead. Je ne suis pas un expert en son, mais pour notre utilisation, c'est nickel.

5
Merci pour ton retour

J'ai commandé le beta 52 qui était de toutes façons mon premier choix.

En overhead je me contenterai certainement des M5 vu mon usage

Chris Kazvon

6
Bonjour, c'est dommage de ne pas aller jusqu'à 4 micros pour plus de précision.
auquel cas je dirais :
shure beta 91 A pour la grosse caisse (c'est cher mais ça les vaut)
Sennheiser E906 pour la caisse claire (et d'autres usages)
un couple en overhead : il y a du choix, perso j'ai encore un couple AKG Se 300B avec capsules CK91.
en plus récent et disponible, je dirais une paire de Lewitt LCT 040, pas chers, (honnêtement, pas testé personnellement, mais vu la qualité d'autres produits de la marque, je ne suis pas inquiet).
C'est aussi une question de budget évidemment, mais opter pour une prise de son sans reprendre la caisse claire, c'est limite.

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 18:51:26 ]

7
Effectivement, un micro caisse claire c'est surement mieux pour le contrôle de celle-ci. Mais bon, on a dû faire des choix vu qu'on est limité par le nombre d'entrée de notre table de mix.

8
Je ne sais pas de quelle table tu disposes, ni de combien d'entrées tu as besoin au total, mais c'est peut être ça (la table) qu'il faudrait prévoir de faire évoluer.
Les compromis se payent toujours cash en concert.
9
C'est clair que 3 micros pour une battoche, c'est très limité. Du coup je serais presque tenté par 1 Shure52 en Kick, un Sennheisere906 en Snare et un seul Over bien placé pour capter tout le merdier.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
10
Re,

Citation :
un Sennheisere906 en Snare

Un Superlux PRA 628 MKII ça ferait la blague ? (j'en ai un dans mon set que je garde en back up si un guitariste oublie le sien ou si y a un guest de dernière minute)

un seul overhead c'est suffisant ?

EDIT: du coup à choisir, le e906 mieux que le SM57 ?

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 00:14:58 ]