Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle synthé pour faire de l'italo disco et de l'electro pop ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle synthé pour faire de l'italo disco et de l'electro pop ?
Hello Hello,

Voila, je recherche un synthé qui me permettrait de sortir des vieux sons eighties style italo disco, depeche mode, omd.......

merci de m'aider !! je sais que la question a surement deja ete poser mais pas le courage d'aller faire une recherche :((

Budget < 1000 euros

Merci
2

Citation : depeche mode, omd.......



>yamaha dx-7
3
Et pour l'italo disco ??
4
Un DX-7 qui vient d'Italie :bravo:
5
Lol ......wai pk pas :| :|
6
Soit des synthés FM vintage (yamaha DX7, DX100, TX81Z etc) - inconvénients : très difficiles à programmer

soit un synthé FM moderne : le yamaha DX200 (sui me branche bien à vrai dire) : avantages : controles en face avant (donc facile à programer), polyphonie, le coté groovebox

mais je pense qu'un synthé tout seul suffit pas, c'est la combinaisons de plusieurs styles de son vintage : FM + analogique

pour ma part (j'essaye aussi de faire de l'italodisco et de la new wave) : synthé FM vintage DX100 + synthé analogique BASSTATION + synthé à modélisation analogique MICROKORG + samples de boite a rythme vintage cheap TR606 (mais je rajouterais bien la dedans un DX200)
7
Je déterre mais tous les synthés des années 80 en fait, surtout analogiques et polyphoniques.Roland Juno-6/60/106, Korg DW-8000, Korg Poly-800, Poly-61 et j'en oublie...Mais les modernes à modélisations conviennent aussi bien entendu, moins authentiques par contre.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr