Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est urgent de revoir la notation des avis

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 862 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Il est urgent de revoir la notation des avis
Chers amis musiciens, vos avis ne servent strictement à rien si vous persistez à donner systématiquement des notes surévaluées à vos instruments, de sorte qu'une note de trois étoiles - supérieure à la moyenne - fait passer l'engin critiqué pour une brelle infâme. Dans certaines rubriques entières, on a le choix entre cinq étoiles et pas d'avis du tout. Ce qui est absolument n'importe quoi. Et pourquoi pas ajouter une sixième étoile, tant qu'on y est ???

Je comprends que vous soyez fiers de vos choix (qui oserait se renier en disant : "je suis un gros naze, j'ai acheté cette guitare de :fache: ). Mais franchement, la perfection étant rare en ce monde, il n'est pas possible qu'autant d'instruments méritent la meilleure note.

La relecture de mes propres avis m'indique que je suis le premier coupable, certes. Et je vais me corriger (je remarque d'ailleurs qu'un avis négatif - ou modéré - a plus de chances d'être lu... et suivi). Halte à la surenchère ! Revoyez honnêtement vos copies.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bie sur, les avis du type elle est encore dans mon plastique, mais elle est trop belle , alors je lui met 10/10 , il suffit de ne pas les lire.
mais bon , c'est clair qu'il y en a une paire.

et après ?
tu fais passer un entretien a chaque personne qui poste un avis avec un modo pour savoir si c'est quelqu'un de pertinent...
tu attribues des étoiles de crédibilité a toute personne laissant un avis, puis tu relativise les notes que le type a posté par un programme informatiquz. :fou:
ben t'as pas fini.


le label pro , pourquoi pas, mais comme le dit denfert, ca laisserait tout un tas d'amateurs éclairées de côté.
sachant qu'un pro n'a pas toujours la science infuse.
et faut afficher le nombre d'années de pratique , le degré d'aigritude....
et si c'est un vieux couillon qui passe son temps a cracher sur les nouvelles technologies , s'il s'est bien brossé les dents, s'i est plutot neve ou SSL....
t'as déja tout ca dans la plupart des profils, et le problème resterait entier.
iko y aura toujours des gens pour dire qu'untel est un bouffon , même si c'est un professionnel, car les désaccords existent toujours.

pour info, j'ai repéréquelques profils sur af qui n'étaient pas avares en avis, et qui visent rarement a côté de la plaque.
il suffit de trainer un peu sur les forums.
...
32
Rouxxx a certainement raison. Ptet que je m'énerve pour rien (c'est souvent le cas).
33
Salut !
Je m'installe...
...voilà c'est fait ! :8)

Bon ben vous savez pro ou pas pro
nous sommes tous subjectif.
C'est la nature humaine non ?
Alors avant les notes ce qu'il faut remarquer
c'est s'il y a beaucoup d'utilisateurs
qui l'utilise, depuis quand et dans quel configuration.
Un ampli Vox aura 10/10 pour un fan de U2 ou Beatles
et n'aura qu'une piètre note pour un fan de métalica.
C'est bien normal... :clin:
...désolé mais il n'y a pas d'autre solution
que le fair-play et la réflexion.
Le système D comme toujours et le dialogue sur les forum !!!
:)

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

34
A cela prêt qu'un fan de Metallica n'aura aucune raison de donner son avis sur un Vox (encore que... Le ToneLab permet d'étonnants résultats). Je me vois mal donner un avis sur certains engins qui me sont passés entre les mains et qui ne m'étaient manifestement pas destinés.

Bon. La conclusion de toute cette affaire, c'est juste de rappeler qques règles de bon sens avant de poster les avis. Après ça... Le monde continuera de tourner et les acheteurs de justifier leurs achats.
35

Citation : Mais je suis d'accord avec pierre sur les avis "a chaud" généralement avoir quelques semaines / mois de recul sur son matos avant de donner un avis c est pas une mauvaise idee


ben oui mais tu peux éditer tes messages... Personnellement c'est ce que je fais sur mes avis... Au fur et à mesure que j'utilise ben je mets à jours ce qui va pas...
INDESON, c'est bien !
36
Tu viens d'écrire Pierre quelquechose de très significatif !

Citation : Je me vois mal donner un avis sur certains engins qui me sont passés entre les mains et qui ne m'étaient manifestement pas destinés.



Voilà une raison pour laquelle les avis sont généralement favorables.
On a généralement l'habitude de donner son avis sur un matèriel
qui nous semble nous correspondre ou à l'opposé qu'on croyait
nous correspondre et qui nous a hénormément déçu et là on dit :

-Cette gratte est une pelle. :clin:

On a donc des avis très subjectifs !

Tu comprends ce que je veux dire ? :clin:

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

37
Moi j'apprécie le coté spontanné des avis ..
Certes il y a à boire et à manger du très bon et du pire ...
Je n'acheterais jamais une guitare sans l'avoir essayé juste après avoir lu "c'est dla bal cte grat je kif!!"
L'intéret d'avis ouvert au grand public ,à l'instar du celebre Harmony Central anglophone ,c'est qu'on trouve quasiment un avis sur tout ...
Je pense également que les avis super méga enthousiastes sont souvent pondérés par des avis opposés tout aussi éxagéré genre "putain j'ai perdu une vis de micro c'est dla M... cte gratte je mets zéro à l'accastillage et zero pour le magasin qui me l'a fourgué"
Les avis de "pro" on en a plein les revues ,ils sont capables "d'encenser" des grattes de bas de gamme pour peu que les annonceurs achetent des espaces pub dans leur journal alors je ne viens par sur AF pour cela ...
Sur un avis circonstancié ,on reconnait facilement la patte d'un gars qui a de l'experience ,à lui de nous faire passer son savoir ....
Pour ce qui est des avis "a chaud" ;encore une fois j'aime bien ,et j'aime encore plus quand le gars prend la peine 6 mois après de compléter son avis voire de critiquer certains points ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
38
Ben tiens, justement, j'ai essayé de modifier un avis, et pas moyen. Comment se fait-ce :???: ?
39
:oops: Je viens de le faire... C'est curieux, hier je n'avais pas accès au bouton "Modifier". Probab' que j'avais omis de me connecter officiellement.