Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?

Citation : je voulais que l'on m'expliquer certain synthé

Lesquels? Pourquoi tu veux plus qu'on te les explique?

Quel style de zique fais-tu?
2
Bonjour,je possede un clavier arrangeur le psr 1000 mais je suis plutot limiter en fabrication de sons c pour cela que j'entreprend d'acheter un synthétiseur. je voulais que l'on .je veut du materiel pro pour faire de belles compos.je suis plutot jean michel jarre et techno dance.

peut t'on m'aider pour mon achat??? :) merci
3
Budget ???????
4
Jusqua 15000 fr soit 2300 euros
5
J'aime jean michel jarre et la techno dance. je ve que l'on me dise quel synthé choisir
6
Pour ce prix (ou à peu près), moi je te conseillerais le Yamaha Motif 6 qui est une machine "tout-en-un" (synthé+séquenceur+sampleur).
Les sons sont très variés et couvrent à peu près tous les genres musicaux.
Tu peux voir aussi du coté du Triton (Korg) mais moi j'aime moins... (tout à fait subjectif comme avis :clin: ).
7
Le sampleur accepte quel formats de sample car j'ai l'akai s 2000 et il n'accepte que le format akai
8
La serie Motif est compatible avec tous les samples Akai (waves + program).
9
Le motif est sans doute le plus polyvalent mais je pense que pour tout ce qui est JMJ et techno dance, le Triton est plus adapté...Le Triton accepte aussi les samples Akai.

Mais si tu veux vraimant créer des sons, le Karma est sans doute le meilleur choix !

Earl.
10
Pour le choix d'un synthé, tout dépend ce que tu attends de lui :
Soit tu veux une machine avec de bons sons quelques possibilités de règlages mais surtout un séquenceur de la polyphonie donc, et multitimbralité qui va avec. Alors là Motif ou Triton s'imposent je ne te conseillerai pas car c'est une affaire de goût (j'ai un Triton) donc à écouter avant.

Si ton truc, c'est surtout créer des sons (sans nécessité d'un séquenceur puissant, de samples, etc..) avec l'emploi d'un unique arpégiateur, alors rien de ce qui t'a été proposé n'est intéressant. Vise plutôt Virus, Warldorf, Oberheim, Clavia etc...

"Oui mais", me répondras-tu, "je veux le beurre et l'argent du beurre", c'est dire un synthé puissant avec un puissant séquenceur, échantilloneur compatible Akai (pas comme le Triton qui ne l'est pas vraiment : il charge les samples mais pas les programmes).

Bon alors il te reste un choix et un seul : un Kurzweil K 2500 (dans tes prix avec pleins d'options) ou un K 2600 si t'es cap de passer la barre des 2500 euros.
11
Bonjour à tous,
je travail tout seul en homme studio et niveau clavier je possède un korg X3 et un korg DW 8000.Je souhaiterai aujourd'hui intégrer un clavier suplementaire très portable me permettant deux choses:
-composer (donc équipé d'un arrengeur, d'un arpégiateur)à l'hotel!!!(donc portable et solide)
-et aussi ajouter des sons réalistes (car en matière de son "bizaroides" je suis équipé) de qualité et tout cela pour "le moins cher possible-c'est la crise ma pauv' dame!!!!"
J'avais regardé avec interet le yamaha mm 6.....
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (style musical: rock tendance hard variété tendance rock)
@+

MUSIQUEHARD17

MUSIQUEHARD17