Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 01:10:15Si vous voulez intégrer un piano numérique dans un piano acoustique
j'en rêvais depuis longtemps...je l'ai fais, ça marche merveilleusement bien :
je possédais un piano droit très ancien mais à l'ébenisterie correcte,j'avais le choix entre le transformer en bar, le conserver en l'état (son affreux) ou... y integrer mon clavinova qui lui se trouvait dans une autre pièce . 1er problème : le chassis du clavier ne rentrait pas.
alors m'est venu une idée un peu folle : démonter ENTIEREMENT le piano , séparer chaques cartes (et il y en a pas mal !) séparer le clavier de son support, détecter la position des pédales pour les connecter à la carte mère, etc...puis enfin remonter le tout dans ce vieux piano.cerise sur le gateau , un expandeur a également trouvé sa place dans tout ça...résultat surprenant : mon vieux piano revit : branché sur un ampli HC le son est énorme !
enfin surprise de taille: les cordes sont encore en place et grâce aux harmoniques, elles vibres individuellement naturellement, amplifient et donnent encore plus de réalisme et de rondur au son du clavinova.
si vous êtes interressés par cette bidouille : conctactez moi, je vous aiderai et vous fournirai quelques photos de ma réalisation.
Bonjour Zorgue,Clemtclemt, eric-lef, Baptiste Prax et aux autres qui ont essayé...
Je me permets de relancer le sujet car moi aussi je vais me mettre à cette transformation avec mon FP30.
Pourriez vous nous donner vos conseils et transmettre vos photos pour nous aider à cette transformation comme proposé à l'époque ?
Merci d'avance
Jo
0
Clemclemt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22Posté le 13/11/2020 à 21:02:43
Aujourd'hui, c'était intégration du clavier numérique dans le piano acoustique.
Le résultat est bien, reste plus que les finitions.
Par contre je m'inquiète un peu pour la sonorité.
Au départ j'ai placé toute l'électronique sur la plaque qui accueille les bougeoirs. Résultat : un son digne d'un piano pour enfants acheté en grande surface !
Du coup j'ai tout placé à l'arrière du clavier avec les enceintes positionnées vers le bas et là ça va mieux.
Si zorgue pouvait m'expliquer son montage ça m'arrangerait bien. Car ça n'a pas l'air d'être les enceintes d'origine.
Merci
0
Clemclemt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23Posté le 21/11/2020 à 19:47:40
Projet terminé !
Je remplacerai peut être les enceintes par un Roland mobile cube, mais le son est quand même correcte.
1
asgeir
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
24Posté le 03/12/2020 à 16:53:47
bonjour
je voudrai integrer un clavier numeriqueThomman SP 320 dans un piano droit
si vous avez des conseils je suis preneur
pour l'instant je suis à la recherche de ma caisse de piano droit
des que j'aurai des photos je les mettrai