Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine international JAM session 2 le retour

  • 417 réponses
  • 27 participants
  • 10 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine international JAM session 2 le retour
Bonsoir à tous,

grâce à l'aide de Kenny j'ai enfin pu enregistrer avec la Luna2 donc comme promis voici le deuxième playback.

(la programmation basse /batterie n'est pas extrème mais je pense que ça suffira)

à vos médiators ..............................prêts................................SHREDDEZ!!!!!!!!!!!




si le playback ne plait pas on le change évidemment :bravo:


http://users.skynet.be/fa284734/playback_AFP_J.MP3
Afficher le sujet de la discussion
291
E-axe ,derrière mon ton poli, je suis un peu :nawak: parce que le fait de me dire que je suis pas dans la tonalité ,c'est un peu prétentieux de ta part ,non ?!!
Ecoutes du jazz ,tu te demanderas toutes les 3 secondes s'ils sont dans la tonalité
292
Ah ben c'est pour ça que je suis pas toujours dans la tonalité alors... :lol:




En tout cas c'est vachement méritant de la part d'e axe de tout écouter et de faire sa petite analyse après même si on est pas daccord avec tout ce qu'il dit :clin:

293
> Richy
effectivement ce n'est pas un problème de tonalité. J'aurais peut être dû parler de notes qui ne me semblaient pas justes :
je réécoute et à 20" environ, il y a une fin de phrase, je m'interroge. Pareil pour vers 22", vers 31".
C'est comme si tu avais un (très) léger décalage d'accordage. Mais bon, ça se trouve ça doit venir de mes oreilles.

Par bends qui poussent, j'entendais des bends qui ne seraient pas assez tirés pour finir justes. Mais à la réécoute, c'est en fait le phénomène décrit ci-dessus qui se répète (et peut-être ne sont-ce pas des bends mais des glissés d'ailleurs). Encore mes oreilles ?


Pour la sonorité, alors là, c'est un avis purement subjectif, je trouve le son "pas à mon gout". Je lui trouve un petit côté compressé, avec un manque de brillance. Vu que c'est une émulation de Gretsch, ça m'étonne d'autant plus, mais comme je ne suis pas un expert en Gretsch, le son est peut-être très fidèle, je n'en sais rien. Mais je maintiens que ce n'est pas ma tasse de thé.

Voilà donc pour les précisions. Mais ne te mets pas martel en tête, il n'y a pas d'attaque en règle et pas de quoi se sentir agressé, bien sûr. Pour te dire, j'aimerais être capable de faire ce genre de chose (techniquement parlant) :bravo: .
Ce ne sont pas des critiques de ta prestation : ce doit plutot être mes oreilles qui ne suivent pas (j'écoute les morceaux sur un casque de walkman à 2 balles sur le Codec d'un poste du bureau, et ceci explique peut-être cela).

Voilà, dis-moi ce que tu en penses, éventuellement. :8)
294
Ouuuulaaaa Richy, le temps de te répondre et tu as reposté.

Bon, les explications sont ci-dessus et elles t'expliquent ma position.

Quant à être prétentieux, non, j'espère bien que non (surtout en musique :mdr: ), mais sincèrement, j'ai dit les choses comme je les entendais.

Par contre, tu as le droit de me traiter de nul ou de sourd :mdr: ça, c'est plus vraisemblable. :8)
295
E-axe , tu as raison sur les points de justesse ,que tu as cités ...Les deux jam que l'on a fait m'ont remis à la guitare après 3 mois d'arrêt et ce manque d'entrainement se ressent dans la tenue des notes et les bends qui ne vont pas là où mon esprit aimerait qu'ils aillent : en gros, j'avais un peu les doigts rouillés :nawak: .
Mais bon , ça revient en ce moment et j'espère que j'aurais corrigé ça au prochain jam.

En tout cas , Talou a raison en disant que tu es le seul qui a pris la peine de décrire en détail tous les solos et en ça , je te dois le respect l'ami !
296
La terreur et l'effroi sont toujours impeccables... :clin:

Ils ont une réputation à tenir. :bravo2:

...
297
Thx Bounet :bravo:



Richy : alors c'était pas mes oreilles ?? Bon alors, je les garde encore cette année. :mdr:


Les avis, ouais, j'aimerais bien ne pas être seul pour faire des reproches, que d'autres s'y mettent aussi. Et puis j'en profiterai aussi pour en prendre pour mon grade, bien que je sache en gros l'origine de mes défauts (y a plus qu'à corriger ! trop facile... ).

Ceci dit, dans les avis, je l'ai jouée cool parce que d'habitude, c'est plutot terreur et effroi (comme on l'avait déjà aimablement précisé).
298
Les critiques ,c'est pas trop ma tasse de thé ,à part si on me demande un avis sur un morceau , mais j'émettrais juste une critique d'ensemble sur la plupart des solos que j'ai écouté ,mises à part les expérimentations de certains et les chef-d'oeuvre des autres, c'est un peu l'absence de complicité avec la basse dans vos plans;on a l'impression de dès que vous avez repéré la tonalité du morceau , vous foncez tête baissée dans vos gammes en suivant seulement la batterie.
Le pauvre bassiste n'est pas trop mis en valeur dans cette façon de jouer et pourquoi il se ferait chier dans ces conditions à jouer autre chose que la fondamentale de chaque accord.
299
Right !
je retiens pour la prochaine.

Ceci dit, si on laisse la basse s'exprimer, il reste plus grand chose pour faire quelque chose.
300
J'ai pas dit de laisser la basse s'exprimer en soliste mais de se servir des quelques notes qu'elle joue ,pour rebondir sur elle soit en suivant ses notes au ton près ou à la quinte pour l'appuyer , soit en jouant sur le contre-temps de la basse pour donner un rythme syncopé très funky :humm: