Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 14 453 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413
Bonjour la communauté,

Alors voila, j'ai acheté un synthétiseur yamaha psr e413 il n'y a pas si longtemps de ca, et voila que je perd le bloc d'alimentation...Alors j'en avais en rab, un bloc d'alim de mon routeur qui ressemblait pareil à celui de mon synthé, et un autre de la fameuse console Master System.

Enfin bref, n'ayant plus mon alimentation "officiel" électrique, j'emprunte les deux autres.
Il s'avere bien évidement que cela ne marche pas.

Hier j'ai retrouvé mon adaptateur électrique "officiel" yamaha....J'ai essayé avec mon synthé....résultat oui cela ne marche pas....

Savez vous pourquoi ? Comment je peux réparer mon synthé plizze ? Est ce que je peux le réparer SEUL ? Est il définitivement perdu ?
Sniif

J'attend vos réponse avec impatience,

Merci d'avance,

Pokpoj
Afficher le sujet de la discussion
21
...OK

C'est fait, j'ai testé le transfo et ca a marché avec le système D de l'ampoule!...Alors pour etre sur que ce soit bon jai demandé à un pote de me preter un transfo, le meme que celui du synthé, un yamaha avec le meme voltage, et du même synthé, et la ca a pas marché, comme quoi c'est vraiment pâs le transfo...

Bon ben voila, me voila avec une panne de circuit...AAAAAA
22
ok, très bien, ça avance.

si il fonctionne sur piles, je pense donc que la diode D 101 est HS !

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

23
ben alors pokpoj, plus de news de ta part depuis le 4 avril ...

ou en es tu avec ton psr ???

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

24
Salut !!

J'ai également un problème avec mon clavier arrangeur psr e413 yamaha. Je parviens à connecter mon clavier au pc, mais je ne trouve pas les fichiers audios correspondant aux pistes que j'ai enregistré sur mon clavier. Le seul fichier que j'ai, est un fichier.bup.

Aidez moi svp

Merci
25

icon_exorbite.gif je suis désolé de répondre après tout ce temps, je 'ai pas donné de news parce que exam/recherche de stage/stage etc...

je remonte le topic car le yamaha est toujours avec moi...et qu'il ne marche toujours pas haahahaha (non ok c'est pas drole)

Enfin bref voila, tu dis la diode D101....??? quest ce que la diode D 101...? Puis je la changer seul ?

26

salut le revenant

la D 101 est très visible sur ta photo, post n° 14 à  gauche du connecteur CN 101

27
Bonjour, je remonte ce sujet vieux de presque 2 ans car vous avez vraiment l'air de vous y connaitre, et que j'ai des problemes similaire.

Voila, du jour au lendemain mon synthé ne marché plus sous alimentation. Un psr 413 aussi. J'ai continuer de l'utiliser sur pile, aucun probleme mais sa coute cher quand on passe des heures à s'entrainer.

Deux detail attire mon attention. Si je branche l'alimentation, l'ecran se met à clignoté, d'abord plus ou moins lentement et de plus en plus vite. (Sa me fait la meme chose quand je suis sur pile et qu'il n'y a plus de pile, il s'allume, il s'eteind, il s'allume, etc...). Sauf que sur pile, sa met un peu de temps avant de commencer à clignoté. Disons que meme avec des piles neuve, si je branche l'alimentation sa clignote, si je l'enleve sa marche normalement.

Deuxieme detail, si je tire (mais vraiment fort) sur la gauche (en se situant en face du piano) sur le bout de l'alimentation (la ou c'est branché sur le synthé), alors mon synthé s'allume (si il n'y avait pas de pile), ou arrete de clignoté et marche normalement (si il reste des piles dedans). C'est vraiment à un endroit precis, que je n'arrive pas toujours à trouvé.

Ce dernier detail me fait pensé à un faux contact, mais le fait que le comportement change quand je branche l'alimentation me laisse pensé que le synthé la detecte. Un faux contacte partiel ? Quelque chose de cassé ?

J'ai un peu peur de le demonté (j'ai meme pas les outils) mais si vous me dite que c'est un probleme que je peux corrigé, alors j'achete un tourne vis demain :)

Merci de votre aide, j'espere avoir été clair dans mon explication (j'en doute un peu). N'hesité pas si vous avez des questions ou une piste

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 06:42:37 ]

28

ça sent la connectique pourrite.

Sérieux, si t'as même pas un tournevis....

faut open et voir dedans !

http://patel.univ-tln.fr/MacGyver1.jpg

mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29
Bonjour,

j'ai a peu près le même problème que Sannazzarotiti.
Lorsque je touche la connexion d'alimentation à l'arrière, mon PSR413 oscille entre éteint ou allumé.
Pour l'instant, j'ai trouvé le bon "angle" et j'ai bloqué la prise, mais dès que je déplace mon clavier, à chaque fois, c'est la galère pour retrouver ce bon "angle".

J'en suis également arrivé à la conclusion que le problème vient d'un problème de connectique du composant d'entrée de l'alimentation (voir Post 14)

Question : où trouver la référence de ce composant et où en acheter un pour le rempalcer ?
30
Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet car j'ai toujours ce souci.
Pour l'instant, çà tient (j'ai bloqué le câble d'alimentation en entrée du PSR pour le positionné dans le bon "angle").
Mais dès que je bouge mon clavier, je perds cet angle et il faut à nouveau bidouiller.

Cela ne me fait pas peur d'ouvrir mon clavier et de changer le composant en entrée de l'alimentation mais ma question est : où trouver la bonne référence de ce composant? quelqu'un a-t-il un plan de l'intérieur du PSR avec référence des composants ?

D'avance merci