Sujet de la discussionPosté le 24/03/2010 à 00:35:34Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413
Bonjour la communauté,
Alors voila, j'ai acheté un synthétiseur yamaha psr e413 il n'y a pas si longtemps de ca, et voila que je perd le bloc d'alimentation...Alors j'en avais en rab, un bloc d'alim de mon routeur qui ressemblait pareil à celui de mon synthé, et un autre de la fameuse console Master System.
Enfin bref, n'ayant plus mon alimentation "officiel" électrique, j'emprunte les deux autres.
Il s'avere bien évidement que cela ne marche pas.
Hier j'ai retrouvé mon adaptateur électrique "officiel" yamaha....J'ai essayé avec mon synthé....résultat oui cela ne marche pas....
Savez vous pourquoi ? Comment je peux réparer mon synthé plizze ? Est ce que je peux le réparer SEUL ? Est il définitivement perdu ?
Sniif
problème résolu, le problème concernait bien l'entrée de l'alimentation électrique : le point de soudure d'une des pattes du composant en entrée ne tenait plus, il s'était "décollé" de la plaque, ce qui faisait que parfois, en bougeant le fil à l'entrée, çà fonctionnait ou non.
Ce n'est pas parce que ton alimentation donne 12v quelle donne 700ma.
Si elle ne donne que la moitié de ça ton PSR risque de ne pas marcher.
Il faut tester avec un autre bloc alim qui à les même caractéristique (grosso modo).