Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur le moins compliqué à installer (et utiliser)?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur le moins compliqué à installer (et utiliser)?
Bonjour la communauté éwiste 👋🏾😊
Saxophoniste amateur, j’utilise un ewi5000 depuis 2 ans et comme tout le monde, je trouve que les sons traditionnels, ça va pas! J’ai parcouru le forum, mais je suis totalement novice en matière de musique et informatique!🤷🏾‍♂️ J’ai donc besoin d’un peu d’éclaircissement!
Si j’ai bien compris, pour avoir des sons corrects, il faut des banques de sons et un expandeur mais je n’arrive pas à faire le tri!
Les banques de sons (Patchmann, Kernzilla, Kontakt) s’utilisent-elles seules? Il suffit de brancher l’Ewi à un pc pour que ça soit opérationnel? Ça marche avec une tablette? Faut-il absolument un Mac? (Ma tablette tourne sous Android-c’est une Samsung récente- et mon pic portable sous Linux) Quel est l’intérêt d’un Fantom XR(qu’est-ce que c’est exactement d’ailleurs?)? Est-ce indissociable d’une banque de sons? Certains posts parlent de Vst-Vsti: on peut expliquer?
L’autre alternative (d’après ce que j’ai compris) ce sont les boîtiers magiques DynaSample. Cela suffit-il de brancher sur l’Ewi un Xpresso ou un XoMini pour que cela améliore les choses? Lequel choisir?
Mon dernier souci (après j’arrête de vous embêter avec mes questions) ce sont les connections! Ça a l’air compliqué!
Voilà! Je recherche le moyen le plus simple d’avoir des sons intéressants avec l’Ewi(je joue dans un groupe, ça change parfois d’avoir des sons autres que ceux du sax, mais quand c’est aussi pourri que ceux d’un clavier Bontempi…) et je compte sur vous pour m’aider dans ma démarche!
Grand merci d’avance!🙏😊
2
Personne?🤷🏾‍♂️
3