Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Rhythmic Aura Vol. 2 “Synthetic”
Photos
1/7
8dio Rhythmic Aura Vol. 2 “Synthetic”

Autre instrument virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 181 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois
Seconde moitié de feu Tonehammer, l’éditeur 8DIO a repris de nombreux produits et continué à en présenter de nouveaux, comme ce deuxième volet de la bibliothèque Rhythmic Aura. De quoi s’agit-il ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
KOMPLETE vaut vraiment le coût, surtout si tu commences de zéro niveau banque de samples. Rien qu'avec cela t'as pas mal de temps à passer et ça tape un peu dans tous les styles. A recommander à tous ceux qui veulent se lancer là dedans et qui ont du temps et la passion du VST.

Perso je suis resté uniquement sur kontakt, et il y a déjà un sacré paquet d'instruments disponibles avec. Je ne voulais pas de komplete pour des raisons d'espace disque et pour éviter de me perdre dans le tas - j'avais déjà des idées précises de ce que je voulais (ou ne voulais pas) - et puis je n'aime pas passer 8 siècles sur des vst. Je suis surtout passé sur kontakt à l'origine pour les produits soundiron/8dio qui sont excellents - je recommande fortement l'emotional piano - une tuerie.

Me manque juste un bon truc pour les cordes (kontakt/komplete sont vraiment pas terribles dessus) et ça me suffira - j'arrive par contre toujours pas à me décider, je cherche un truc assez sympa, facilement utilisable sans 8h de retouches et qui prenne pas des millions de GO et de RAM, tout en tournant avec kontakt.
22
Emotional piano je connaissais pas... En fait je ne veux pas d'une usine à gaz... Voilà pourquoi je faisais le gros dos aux Komplete. Je voudrais quelques VST mais qui envoient... J'ai apprécié BFD, Reason que je connais bien et que j'ai acheté, j'ai aimé atmosphere que l'on retrouve dans Omnisphere...

Je pensais surtout m'arrêter sur ceux-là. Mais en creusant, j'ai découvert 8Dio et arf... Difficile de passer à côté! Mais voilà il faut un lecteur. Et ce lecteur n'est pas donné. Ou alors il faut Komplete qui l'intègre mais là c'est le débarquement de Normandie!

Donc je réfléchis encore à tout ça. Je vais déjà me prendre Cubase dans quelques jours.

 

 

 

23
Tu sembles déjà avoir une bonne idée de ce que tu veux. Fais toi une liste des trucs intéressants utilisant kontakt, avec les prix et le besoin que tu en as, tu auras vite fait de savoir si tu rentres dans ton budget ou pas. Regarde aussi les alternatives sans kontakt - à voir si ça te suffit pas.

C'est sûr que l'investissement de départ fait mal au porte-monnaie X_X
Faut donc bien réfléchir la dessus.

J'étais un peu dans ton optique, sachant que je voulais des pianos/cordes qui sonnent bien + quelques synthés + une batterie. A part les cordes pour lesquelles j'hésite encore, j'ai trouvé chaussure à mon pied - sans être un fan inconditionnel des vst (le clavier c pas mon truc et l'édition midi c'est pas passionnant).

Je suis sur Reaper, mais je pense que l'intégration de kontakt sur Cubase doit être de la même veine - des tutoriaux doivent exister.
24
Disons que BFD pour les drums et Atmosphere pour les nappes et les trucs twilightesques, ça me parait un bon choix, difficile à remplacer... Si? On trouve dans les librairies de kontakt des trucs de fous qui pourraient me faire oublier mon idée première? Si oui, quoi par exemple? J'entends parler de pas mal de softs qui s'intègrent a kontakt ou... reaktor? C'est possible?

 

 

 

25
Pour ma part, je suis pas un pro des drums, j'utilise les Abbey road de NI (70' et modern) intégrées sous kontakt. Je l'utilise pour mettre une batterie sur des compos, en attendant que le batteur puisse faire son boulot. Ca me permet d'avoir une base convaincante pour composer, n'étant pas batteur :)

Pour les nappes et synthés, y'a tellement de choses disponibles que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. J'utilise pour ma part quelques synthés de la library kontakt, retro machines mk2 de chez NI (qui m'a été offert gratuitement et très sympa pour les vieux synthés) Cylindrum de chez Soundiron, et aussi Synplant (non intégré à kontakt celui-là). Ce qui est suffisant pour mon utilisation actuelle (synthé + nappes pour elektro-rock).

Je pense que les librairies kontakt comprennent beaucoup de sons corrects et utilisables, et constituent une bonne base pour commencer. Dire que ça va répondre à toutes tes envies et que tu vas y trouver tous les trucs de fous que tu cherches serait mentir (notamment certains instruments de l'orchestre, pas terribles).

Faut aller faire le tour des bonnes crèmeries pour trouver ce que tu cherches, se renseigner beaucoup, et surtout connaître ce dont tu as exactement besoin. Facile d'acheter un truc dont tu vas jamais te servir au final.

Attention, je n'ai pas komplete, juste kontakt. Y'a pas mal d'autres choses dessus, et c'est une sacré banque de sons !

A noter que j'ai acheté 80% de mes banques de sons et vst lors de promos.
Faut vraiment suivre l'actualité des sites (notamment 8dio et soundiron).
26
Je ne trouve pas le "gros son que j'affectionne sur le Dio.Bref, bof!!!
F P refletdesondes
27
Tu l'as F Petit ? Tu sais en dire plus ?