Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la société arturia ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la société arturia ?
Salut,

Juste pour savoir ...
* Moi perso, j'utilise storm pour sortir des idées de temps à autre. Ce n'est pas un logiciel qui permet de faire du produit fini mais c'est loin d'être un jouet pour autant. On peut en sortir de bonnes idées. Cependant, il est lourd en ressources CPU et il contient de nombreux bugs toujours pas résolus et franchement, j'ai l'impression qu'à part la multiplication des aides à la compo, il ne faut plus attendre d'évolution pour ce soft de la part des développeurs.
* le moog modular V est impressionnant de réalisme mais boudiou, quel bouffeur de ressources !!!!! Bugs aussi :(
* Maintenant, arrivée d'une émulation du CS80.

Quel est l'objectif d'arturia ? produire de plus en plus de produits pour lesquels les mises à jour sont peu fréquentes et qui de ce fait lèsent l'utilisateur :?: J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, Arturia (Pommereuil, Brun, Poncet et cie), j'ai eu à faire à eux du temps de leurs débuts sur storm. J'ai beta testé ce truc, je leur ai fait de la pub auprès de l'EN et ils n'ont même pas été capables de m'assister dans cette démarche pour que ça aboutisse :8O:
Bref, Arturia, bof, bof, bof :??: :??: :??:

Leurs produits sont moyens, leurs vsti bouffent tellement de ressources CPU qu'ils en deviennent inutilisables :|
22

Citation :
De toute facon, c'est clair c'est specifique a leur boite....et perso j'suis pas du genre a faire mon relou et a relancer une boite 3000 fois....



Bah ils s'agit pas de les harceler, mais si tu ne fais qu'envoyer un mail ou une lettre, ça risque pas de trop bouger. Faut montrer que tu te bouges le derche pour bosser dans une boîte, surtout dans un milieu tel que celui-là où il y a plus d'appelés que d'élus ( beaucoup plus, même). Quand j'ai cherché un stage en MAO il y a deux ans, sur 50 boîtes appelés, environ 5 ont répondu. Steinberg, emagic, NI, tous ceux là, je te garantis qu'ils m'ont pas répondu ;)

Je dis ça pour ton bien :ange: Je suis le premier à qui ça fait chier, mais faut faire un peu semblant d'être un méchant, quoi. Ca fait partie du "jeu".
23
Je sais pas d'apres ce qui gille pomlmereuil m'avait dis on etait 4 a postuler cet année. :oo:
Ca m'a un peu etonné....

Par contre les grosses boites sont tous allemandes c'est super relou......

T'as deja fait de la prog sur des DSP hard toi Gabou :?:
24
Non, c'est une des lacunes de mon école, il y a pas de cours, et acheter son module de développement, c'est un peu cher. Je tenterai le chamaleon quand j'aurai un peu de blé.

J'essaye déjà de faire correctement du développement soft en C/C++, je suis déjà suffisament à la rue de ce côté là (surtout que le développement d'appli audio demandent vraiment de putains de compétences: savoir faire des UI, bien connaître le fonctionnement des OS, entre autre mémoire virtuelle, IO et scheduling, programmation multithreading, optimisation, etc...).

Je pense qu'une fois que tu connais bien le développement soft et tout ce qui va avec, le développement sur DSP doit être plus simple, même si c'est assez différent.

Citation :
Par contre les grosses boites sont tous allemandes c'est super relou......



Ben il y a aussi qqs anglaises, les américaines. En dehors de ça, c'est clair que c'est un peu la misère.
25
Vous pensez qu'ils versent combien aux artistes qui témoignent sur arturia.com pour dire que le Minimoog V est excellent, que le CS-80 V est la résurrection de son ancêtre Yamaha, que le Moog Modular V est le modulaire de demain est que votre hardware est à déposer à la benne... ?
26
Moe_Fr, je découvre ton message très, très longtemps après qu'il ait été publié, mais franchement, après avoir été au Messe cette année, j'en viens à penser comme toi.
Ce que je vais dire ici est loin d'être destiné uniquement à Arturia, c'est valable pour toutes les boites qui font du synthé soft, genre NI et compagnie
En gros, quand le Modular est sorti, c'était grosse extase comme quoi jamais une émulation avait été aussi proche de l'original, etc, etc... Idem pour les Korg Legacy et autres émulations de P5 made in Germanie
Mais comme dit la pub "mais ça c'était avant"
Parce que depuis un an, on nous rabache les oreilles avec les nouveaux filtres à retard nul, et que tous les filtres numériques d'avant, c'est pas bien...
Question con dans ce cas: pourquoi tous les testeurs de tous ces émulateurs n'ont pas vu que les anciens filtres étaient pas si parfaits? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré?
Personnellement, j'utilise encore et toujours un DSS1 (surtout qu'il y a maintenant un plugin VST pour le piloter), et le bestiau est tout simplement un tueur avec ses filtres analogiques. Mais comme plus personne ne veut payer pour du hardware sérieux...
27

ben, en 10 ans, il est raisonnable de penser que des progrès ont été faits, ce qui ne veut pas dire que les plugins d'avant étaient pourris ; on juge avec les critères de son époque, et pour l'époque, les plugs que tu cites étaient fabuleux.

j'imagine qu'on a pu optimiser les algorithmes, la conso CPU, faire passer en 64 bits, optimiser le contrôle midi (ça n'a pas toujours été le pied)...