Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re: Quel est le meilleur sampleur virtuel entre reason2,kontakt,machfive?

• 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Quel est le meilleur sampleur virtuel entre reason2,kontakt,machfive?
Reason 2 : ce n'est pas un sampleur mais un tout en un
Kontakt : de la bombe que j'utilise régulièrement
Mach Five : jamais utilisé, juste vu tourner à l'Apple Expo.

Je dirais -> Kontakt

Mon blog sur l'écologie.

Afficher le sujet de la discussion
51
Question con : Que fait - on avec un sampleur virtuel ? Quel est l'intéret ?
Je m'explique : je vois l'interet d'avoir un sampleur hardware lorsqu'on a pas de PC mais sur PC, pour extraire une boucle, suffit d'un editeur audio comme soundforge par exemple , non ?
En fait, je ne connais pas trop les fonctionnalités d'un sampleur virtuel et comme je dois etre le seul, je n'ai rien trouvé sur le site qui puisse m'eclairer...
quelqu'un se dévoue ?
Ceci n'est pas un post
52
Salut,

Au debut je pensais comme toi, pourquoi utiliser un sampleur , mais en fait c'est super efficace.
imagine:
- tu peux attribuer les samples ou tout veux comme tu veux sur ton clavier maitre (a prtir de telle note c'est telle sample qui est activé, a partir de l'autre c'est un autre sample etc etc). Dans le meme ordre d'idee suivant la velocité tu peux egalement activé un sample ou un autre
- En ce qui concerne les algos de pitch shift tu peux, attribuer un sample sur tout le clavier et le sampler pitch shift le sample en fonction de la note pressé
- Certaines enveloppes peuvent etre appliqué aux samples (ADSR voir plus elaboré)
-pleins d'effet et de modulation....

Le but d'un sampler c'est un peu de sortir de l'etat figé du sample
53
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! okaaaaaaaaaaaay :)
et bin merci !
la, tu viens de résoudre d'un coup plein de problèmes que j'imaginais bientot avoir lorsque j'allais me lancer dans des compos...
vraiment très cool et en plus c'est clair comme explication.
A+
Ceci n'est pas un post