Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2002 à 20:37:17Re: Quel est le meilleur sampleur virtuel entre reason2,kontakt,machfive?
Reason 2 : ce n'est pas un sampleur mais un tout en un
Kontakt : de la bombe que j'utilise régulièrement
Mach Five : jamais utilisé, juste vu tourner à l'Apple Expo.
Question con : Que fait - on avec un sampleur virtuel ? Quel est l'intéret ?
Je m'explique : je vois l'interet d'avoir un sampleur hardware lorsqu'on a pas de PC mais sur PC, pour extraire une boucle, suffit d'un editeur audio comme soundforge par exemple , non ?
En fait, je ne connais pas trop les fonctionnalités d'un sampleur virtuel et comme je dois etre le seul, je n'ai rien trouvé sur le site qui puisse m'eclairer...
quelqu'un se dévoue ?
0
Ceci n'est pas un post
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
52Posté le 22/04/2004 à 14:20:04
Salut,
Au debut je pensais comme toi, pourquoi utiliser un sampleur , mais en fait c'est super efficace.
imagine:
- tu peux attribuer les samples ou tout veux comme tu veux sur ton clavier maitre (a prtir de telle note c'est telle sample qui est activé, a partir de l'autre c'est un autre sample etc etc). Dans le meme ordre d'idee suivant la velocité tu peux egalement activé un sample ou un autre
- En ce qui concerne les algos de pitch shift tu peux, attribuer un sample sur tout le clavier et le sampler pitch shift le sample en fonction de la note pressé
- Certaines enveloppes peuvent etre appliqué aux samples (ADSR voir plus elaboré)
-pleins d'effet et de modulation....
Le but d'un sampler c'est un peu de sortir de l'etat figé du sample
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! okaaaaaaaaaaaay
et bin merci !
la, tu viens de résoudre d'un coup plein de problèmes que j'imaginais bientot avoir lorsque j'allais me lancer dans des compos...
vraiment très cool et en plus c'est clair comme explication.
A+