réactions à la news [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
- 106 réponses
- 32 participants
- 30 951 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
De plus, si line 6 fait comme pour le iPOD une interface MIDI, cette tablette sera facilement intégrable dans un set.
Il ne faut pas voir avec cette application, qu'un iPAD déguisé en electribe. En effet, cette aplication va permettre de développer des patterns dans un train, ou en vacances et qui seront exportables (je l'espère) vers une vraie electribe, mais aussi envoyer des emails et surfer sur le web; donc comme outil de travail en déplacement ou en vacances, cela permet d'éviter de prendre par exemple un laptop + des machines.
Bref, et pourquoi pas demain, une émulation de microKORG, voire une suite Korg, avec MS-20, poly-six, wave station + controleur MIDI multi-touch.
C'est clair que concernant les convertisseurs audio, ils n'ont probablement pas mis les derniers convertisseurs 24 bits à 192 kHz, mais la qualité devrait être plus qu'honnête. Et puis, s'il n'y a que des mini jacks, et bien tant pis!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 23:20:15 ]
ob-1
les fondamentaux, quoi
Silicon Machine Extended
De plus, si line 6 fait comme pour le iPOD une interface MIDI, cette tablette sera facilement intégrable dans un set.Voir l'article recent de create digital musique qui explique en quoi la politique d'apple va rendre cela tres difficile. Parce que sinon, l'interface midi elle va marcher avec l'ipad. mais seulement avec les applications. line 6. Sur le fond, ton intervention est tres optimiste. quant on rentre dans le detail on se rend compte que ce que tu souhaites n'est quasi pas possible (sauf peut etre pour la suite)
Mesyc
Silicon Machine Extended
je pensais que les gens avaient fini par comprendre qu'en matos de musique beau et bien n'avaient aucun lien de parenté...C'est pas évident du tout, quand même. C'est l'interet pour le tactile que tu comprends pas?
Mesyc
Silicon Machine Extended
ça fait partie de ma liste d'achat a venir, tellement ça m'a paru pratique et confortable.
silvertouch06
Si line 6 a developpé une interface MIDI et que ce n'est que pour les applications Line-6, ca n'a aucun intérêt et je ne pense pas qu'ils en vendront énormément si c'était le cas.
En tout cas, la tablette est relativement puissante en terme de CPU pour pouvoir faire des choses correctes. Dommage par contre qu'elle ne soit que monotâche;c'est l'un des principaux point faible
Peut être que certains d'entre vous ne voient pas encore l'interet du tactile mais les autres oui! Controller 2 parametres en meme temps, avoir des pads, l'accéloromètre pour controller pitch et ou modulation, des applis audio, des applis multimedia; et tout ca dans une seule becane. Ca va être ça le succès d'Apple. Ce sont les développeurs qui feront son succès, vous verrez!
S'il y a un connecteur dessus, c'est pour que d'autres sociétés développent des périphériques. Alors pourquoi pas une interface MIDI0/audio. Allez les développeurs, à vous de jouer!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Mesyc
ob-1
- < Liste des sujets
- Charte