Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 18:57:14[NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.
ca ressemble bc a un intua beatmaker avec une zoli GUI style hardware : bref assez limité
je trouve que les softs mao (hors mcu control et touch osc) qui sortent sur l'ipad n'ont pas gd interet
c'est tres limité,
un reason like, fl like serait le bien venu avec sampler, bar, synth, mixer, effets, un truc un peu serieux,
et non le prix n'est pas de 16 € mais de 16 € + un ipad (prix non determiné encore mais peut etre superieur a 500 e si la taxe sur la copie privée vient se rajouter a la tva)
le principe des apps sur iphone/ipad c'est justement un prix faible lié a un systeme de vente lié a itunes,
je suis tres decu que rien d'interressant (a mon gout) ne sorte, plus j'ypense plus je me dis qu'aucune appli mao un tant soit peu serieuse ne peut etre portée sur l'ipad pour de simples raisons techniques
Se servir d'un iPad comme controlleur, je comprends,
Mais des banques de son.... je suis sceptique... quelle est la carte son de l'iPad ? résolution, échantillonnage ? Branchement en minijack... ca va bien pour faire joujou, mais je doute de la qualité