Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 855 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu extrapoles mon propos dans le sens qui t'arrange... Je dis juste une interface simplet et intuitif, c'est pas nouveau !
32
Citation :
Non mais tout ce que fais l'iPad, il existe déjà des choses pour contrôler 2 paramètres en même temps. Ce n'est aucun cas une innovation.

Oui exacte ... un lemur à 2000€ .

Citation :
S'il y a un connecteur dessus, c'est pour que d'autres sociétés développent des périphériques. Alors pourquoi pas une interface MIDI0/audio. Allez les développeurs, à vous de jouer!!

C'est plus ou poins en préparation pour le midi ...
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnectmidi/news/a.play,n.11793.html

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 14:10:04 ]

33
Bah non, un contrôleur à 50 euros avec 2 potards te permet de contrôler 2 paramètres...  Ya rien de nouveau dans le fond, c'est que la forme qui change...
34
Ben si , la nouveauté par rapport à un contrôleur classique vient du fait que le tactil multitouch (iPad ou autre) avec un soft comme TouchOSC par exemple te permet quand même de créer sur mesure autant de contrôleur (preset) que possible , et un contrôleur hard ne fera rien de plus que contrôler .
Après c'est une approche complètement différente face au hard ... juste une question de goût et de feeling .
35
Citation :
Si line 6 a developpé une interface MIDI et que ce n'est que pour les applications Line-6, ca n'a aucun intérêt et je ne pense pas qu'ils en vendront énormément si c'était le cas.
D'apres Create Digital Music, contractuellement, seul Line 6 a le droit de vendre une application utilisant les fonctionnalités de l'interface midi, si quelqu'un veut sortir quelque chose, il doit le faire sous le parapluie de line 6. autant dire que c'est un beau bordel pour pas grand chose.
36
Citation :

From Line6’s FAQ:

Can I use MIDI Mobilizer to control synthesizer applications or play other music apps on my iPhone?

This is technically possible, but would require software updates to each application in order to communicate with MIDI Mobilizer. Additionally, the developer of the application would need to become a Line 6 MIDI Mobilizer developer in order to be given the development tools, and allow Line 6 to publish their MIDI Mobilizer-enabled version (currently, all applications for a hardware accessory must come from the same publisher). If there’s an application you’d like to see work with MIDI Mobilizer, please have the developer contact MMdeveloper [at] line6.com for more information.


37
Tiens CDM a mis a jour, apparemment ça serait pas aussi net que ça, mais comme l'accord entre apple et les developpeur n'est pas public, et comporte une clause de confidentialité (en gros si t'es developpeur tu peux pas causer publiquement de l'accord que tu as signé...), on peut pas en savoir plus. génial.
38
Silicon Machine Extended, tu as tout a fait raison dans ce que tu dis. Le fait que toute application utilisant l'interface MIDI Line 6 doit se faire "sous la coupelle" de Line 6 peut paraitre logique dans un premier temps, mais un peu idiot de la part de Line-6: Line-6 devrait fournir en fait les drivers à Apple et Apple devrait fournir les fonctions MIDI aux développeurs "3rd party".
Je pense que si Line-6 ne fournit pas ses drivers et les fonctions associées aux autres, de façon gratuite et facilement, cela risque, en effet, de ne pas se démocratiser aussi bien. Mais, là, c'est Apple qui verrouille tout ça!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:40:39 ]

39
Euh, les gars, rassurez-moi, on parle toujours de musique là? Faire croire qu'une ému avec une carte son d'un basique déconcertant et une sortie mini-jack vaut une Electribe me fait doucettement rigoler. Quand je vois que l'application vaut 16 euros grand max, pensez vous sincèrement qu'on peut la substituer à du hardware? C'est un peu comme si on nous faisait croire qu'une Smart est capable de faire pareil qu'une  berline routière... j'ai vu plusieurs démos sur youtube, et très sincèrement, à part le côté ludique du "je mets mon doigts sur l'écran et ô magie le potard tourne", je ne vois pas l'intérêt de la chose, musicalement parlant. QU'on arrête de faire croire aux gens que la musique électro et le gadget font bon ménage. C'est pas parce qu'on arrive à faire une tuerie avec un Bontempi et quelques effets habilement dosés qu'on peut faire croire n'importe quoi...
Apple, carton rouge sur ce coup là! Grrrrr! mrgreen
40
Citation :
QU'on arrête de faire croire aux gens que la musique électro et le gadget font bon ménage.


Oui enfin on parle d'une electribe là, un gros gadget plutot agréable mais un gadget quand même. Cette machine n'est elle même qu'une émulation de vieilles bar couplée à un tout petit synthé V/A, donc une émulation aussi, avec 3 effets assez cheaps.
Quand aux lampes, c'est le gadget le plus inutile jamais vu sur une machine ou un synthé.

Avoir une cyber electribe ne semble alors pas une mauvaise idée.