Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 853 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
c'est clair : electribe = arnaque du siècle depuis le début



mais bon c'est vrai que la musique c'est surtout de la technique.... il est ou le temps ou on aprrenait nirvana sur des guitares de chez carouf....
42
Bon je ne vais pas rentrer dans le débat : electribe bonne machine.... ou pas ?

J'essaye juste de voir ce qu'on peut faire de cette appli (ce qui pourrait donner des idées à d'autres constructeurs peut être...)

Je me demande si on ne peut pas trouver un intéret du type : "gros bloc note" mais j'ai un gros doute car je ne connais pas le fonctionnement de l'appli.

Mais s'il y a un  moyen d'échanger des patterns entre l'electribe hard et virtuelle, alors voila éventuellement un petit intéret. Certes, ça reste limité... mais une idée de pattern dans le train par exemple, peut être notée alors sur l'Ipad, non ?


Edit : en même temps, entre le prix de l'ipad, et le prix de l'appli, ca fait super cher le bloc note, sans compter le prix de l'electribe... bref, j'essayais juste de voir si on pouvait imaginer un intérêt à tout cela...

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 11:11:25 ]

43
y a toujours l'interet d'apprendre et de decouvrir,

genre j'ai douze ans, j'aime bien l'electro, mon papa s'est acheté un ipad je lui emprunte et j'utilise une bonne boite à rythme à 15euros

plus simple et plus legal qu'un crack de FL ou reason (sans compter qu'il faut un ordi pour s'en servir bien sur)

44
Citation :
Mais s'il y a un  moyen d'échanger des patterns entre l'electribe hard et virtuelle, alors voila éventuellement un petit intéret. Certes, ça reste limité... mais une idée de pattern dans le train par exemple, peut être notée alors sur l'Ipad, non ?

oué si tu vois l'ipad comme un objet que tu trimballe tout ds le temps dans tes poches mrgreen , moi pas, a la limite en vacances ca peut etre pratique (lecteur multimedia, console, acces internet via 3G et autre)
mm si en dessous de 64 go c'est leger du coup (et donc tres cher le modele 64 go + 3g pour aufinal ne pas avoir de lecteur flash en plus)

Citation :
y a toujours l'interet d'apprendre et de decouvrir,

genre j'ai douze ans, j'aime bien l'electro, mon papa s'est acheté un ipad je lui emprunte et j'utilise une bonne boite à rythme à 15euros

plus simple et plus legal qu'un crack de FL ou reason (sans compter qu'il faut un ordi pour s'en servir bien sur)

alerte fanboy facepalm

j'adore la partie sur le crack et la légalité, c'est du gros level ca mossieur,

le jailbreak de l'ipad existe deja en plus


[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 11:59:39 ]

45
Je vis bien avec un mac book pro dans ma poche arrière de jean mrgreen (qui lui a une réelle utilité pour l'audio, si si, il parait...), mais l'ipad n'a aucune utilité à mes yeux, alors les applications qui vont avec... encore moins pour l'instant.

Mais quand je vois cela, et surtout l'émulation de la mackie control sur Ipad pour contrôler Logic, je me dis que ça doit être en quelque sorte, ce qu'on appelle une avancée ???? ou pas... pour l'instant, je suis plutot sceptique.

46
Citation de : ob-1
non par contre ce qui frustre, c'est que c'est une version inédite de l'ER que j'attends depuis la sortie des MX et SX, et à mon avis, on est pas près de la voir en Hard...

Elle existe ta version "inédite" de l'ER. Mais malheureusement rien de bien nouveau redface2
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=158
47
Citation de : MechaKuchaEEyana76
Citation de : ob-1
non par contre ce qui frustre, c'est que c'est une version inédite de l'ER que j'attends depuis la sortie des MX et SX, et à mon avis, on est pas près de la voir en Hard...

Elle existe ta version "inédite" de l'ER. Mais malheureusement rien de bien nouveau redface2
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=158

non, non...

EMX = fausse groovebox à 500euros avec banque de sons, permettant de séquencer un arrangement complet

ER = drumsynth à 300euros, servant un uniquement à faire des ryhtmes

si tu observes bien, cet iElectribe n'est ni une SX ni une MX, d'aillaurs on voit nettement le petit R en haut...il y a 2 formes d'ondes de plus que sur l'ER classique, un multiFX, qui n'est pas celui de la MX, la possibilités de faire plusisuers layer de d'automation, la disto à lampe (merdique, mais bon) et quelques fonctions qui ne sont ni sur la MX ni sur la SX, donc c'est bien une electribe différente de celle qui existe déjà, plus limité que les SX/MX, mais plus riche que l'ER originale...

j'espère qu'elle sortira en hard, mais ça m'étonnerais
48
Autres démos:
https://www.youtube.com/watch?v=qysiMfuY2PE
https://www.youtube.com/watch?v=LO60IXOqtjQ&feature=related

Et il y en a plein d'autres sur youtube: taper ielectribe ipad.

Perso je trouve la qualité du son plutot bonne

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

49
Ah ben surtout a travers YouTube on peut trop juger lolol. Sté blague.....
50
Ca dépend, il y a des demos de synthés sur youtube qui permettent de se faire une certaine idée du potentiel de la machine. C'est ce que présentent ces vidéos de la ielectribe. D'ailleurs c'est vrai que cette electribe R est bien différente des modèles hardware. D'ailleurs, elle les surpassent
PS: si j devais acheter une electribe R hardware, je m'orienterai plutot vers iPAD + appli.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""