réactions à la news Le Minimoog Model D sur iOS
- 163 réponses
- 45 participants
- 14 658 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
markspiler
http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
https://soundcloud.com/franck-gri-re
THOMAS charette
markspiler
http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html
https://soundcloud.com/franck-gri-re
Anonyme
THOMAS charette
il y a aussi une des sorties midi sur les controlleurs
AH COOL !!!!
trz_303
l'ultra obsolescence
Euh y'a 3 semaine j'ai revendu mon Ipad 2 acheté en 2012... Je m'en suis pas servi pour aller sur internet, juste mis quelques appli musique. Ré-initialisé il est comme neuf, sa batterie tient encore plus de 5h... Y'a beaucoup de porduit qui tiennent tellement moins bien... A commencer par des ordi à plus de 1000 €...
Franchement l'ultra obsolescence chez Apple, même si globalement ça baisse un peu en qualité, c'est loin d'être les premiers, j'ai des Macbook qui ont 15 ans et qui marchent encore bien...
J'avoue que l'Ipad est assez fort en matière de longévité, pas contre l'ultra obsolescence c'est du côté de l'OS et de la compatibilité qu'elle se programme chez Apple.
Sur mon IPad premier du nom je n'ai plus la possibilité de mettre à jour l'OS depuis des années et les appli que je peux installer sont inexistantes, et ce même si le hardware fonctionne encore à merveille.
Dommage. Mon PC portable Dell Inspiron 8600 payé 1100€ en 2002 et livré avec XP tourne encore très bien (pour autant qu'il soit alimenté) et sous Win8 ...
Pictocube
Mouais le constat des OS qui dure moins longtemps que le matos il se fait systèmatiquement quelque soit le matos... Windows 8 est obsolète en l'occurence, même si il te convient à ton usage.
J'ai encore mon Sony VAIO acheté en l'an 2000, il marche impeccable, pas question pour autant de le faire tourner au delà d'XP est ça ne parait pas étonnant... Je suis chez Native Instruments pour pas mal de truc et c'est pareil, y'a un moment, ils se font pas chier à ce que les mises à jour aient une totale rétro-compatibilité... Les exemples sont légion. Ca va 2 minutes le Apple bashing mais sorti de leur politique de tarif pas toujours justifiée, y'a pas plus à dire sur Apple que sur n'importe quelle marque vouée au grand capital hein.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Silicon Machine Extended
yoyz2k
C'est du stm32 avec un pcb et les potard, encodeurs et fader soudé dessus ?
C'est toi qui fais le design du pc ?
deb76
Très honnêtement j'ai moins de souci avec mes Ipad qu'avec mes Imac de 2010 et 2012. Celui de 2010 (i5 4 Go) a eu un problème de "failure" du disk dur natif. Mais comme j'avais un boot sur un DD extérieur, j'ai pu m'en servir jusqu'à deux ou trois semaines pour mes recherches sur Internet, faire des patchs avec Open Music de l'Ircam, monter des sons sur Studio One, etc. Celui de 2012, un i7 8 Go, lui a rendu l'âme en quelque sorte il y a deux ou trois mois, non pas à cause du DD natif mais de sa carte vidéo. J'ai beau faire, il patine lors de son ouverture. Mais comme une très grande partie de mon travail était sauvegardé via l'Icloud, je peux répécurer ses fichiers via mon Imac i7 Retina 5K 32 GO, ce qui est un moindre mal.
En revanche, mes premiers Ipad - Ipad 1e génération (2010) et le 2 (2012) - ils tournent toujours avec un certain nombre d'applications dont certaines n'ont pas été mises à jour pour Ios 12. Je m'en sers, notamment pour des idées de partitions avec Notion, pour la discothèque, des photos, etc. Le 2 est connecté sur Internet et me permet d'effectuer des recherches, des prises de notes avec son block Keyboard, une collection de photos, Notion avec pas mal de partitions d'exemples pris sur des ouvrages pédagogiques sur la musique contemporaine, pour des analyses musicales. Bref, les deux sont en complément de l'Ipad Pro 128 Go Wifi 4G et du Mini I4 que j'avais pris plutôt que de remplacer mon MacBook Pro. Et je ne le regrette pas. Avec l'Ipad Pro, j'ai une totale autonomie à l'extérieur avec la 4G et son Apple Keyboard pour l'écriture. Et bien entendu la musique : Notion, Moog Model D, Model 15, iVCS3, korg Odyssey, CSound, etc., sans compter les très nombreux utilitaires sur la musique.
PS : J'aime travailler avec les produits Apple - j'ai commencé avec un Apple IIe 64 k équipé du système Alpha Syntauri (synthèse additive) transformant l'Apple IIe en synthétiseur numérique 16 voix en 1981 mais j'utilise aussi 2 PC (deux i7, l'un récent sous Windows 10 avec ajout carte Firewire pour ma RME FF800 et l'autre de 2010 sous Windows 7 avec RME FF400) avec lequel j'ai pas mal de VSTi 32 bits dont l'EMS AVS, émulation de l'EMS Synthi AKS de Ludgwig Rehberg écrit pour windows 98SE et XP par Peter Dewald et qui tourne toujours impeccablement...
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 13:11:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte