Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi pour musiques de fêtes foraines

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VSTi pour musiques de fêtes foraines
Hello

Connaissez-vous un VSTi reproduisant le son de l'instrument (arf je ne connais pas le nom) grosse boite en bois dont on actionne le mécanisme avec une manivelle pour lire des feuilles perforées ? Y'en a sur les fêtes foraines, et sur les marchés en Auvergne... Et je crois que le gars dans le moulin de Zelda 64 Ocarina of Time en avait un aussi. :)

Merci
2
Ça s'appelle un limonaire
3
Hum, je n'ai rien trouvé avec "limonaire" donc j'ai essayé en anglais "barrel organ" et "hurdy gurdy" mais je n'ai trouvé que deux grosses banques commerciales couteuses : Rare Instruments et RA.

Pour ceux qui ont déjà créé des VSTi, vous pensez que c'est un instrument difficile à synthétiser ce "limonaire" ? Sinon, 'faudrait demander à quelqu'un qui en a un de le sampler, ça m'étonne qu'apparement personne n'en ait samplé un...
4

Citation : Ça s'appelle un limonaire



C'est le nom scientifique pour "orgue de barbarie" ?

On avait déjà posé la question, sans résultat probant :(
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Ah d'accord...

Ca doit couter super cher j'imagine, donc meme pas la peine de songer à en récupérer un sur une brocante juste pour le sampler... sans compter que moi personnellement je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour faire ça.

Y'a pas un petit géni de la synthèse qui pourrait nous faire ça en instrument virtuel ? Evidement ça ne vaudrait pas le son d'un vrai mais ça pourrait donner quelque chose de sympa avec quelques effets.

Ca ne peut pas rester comme ça, il faut que je trouve quelqu'un qui a ça à porté de main et qui pourrait en faire une banque ! :clin:
6
Rien de nouveau sur le sujet ?
Je suis toujours à la recherche de ce son. J'ai essayé de le modéliser sur mes synthé ( Korg MonoPoly et Novation KS5 ) mais sans résultat satisfaisant. J'ai également essayé en appliquant des effets à l'orgue de EWQLSO, mais ce n'était pas terrible non plus. :??:
7
C'est un orgue de barbarie (limonaire est une technique differente, avec dedans une mecanique complexe permettant de rejouer de vrai instrument trompette etc ..., la plus belle collection, c'est Paul Bocuse qui la possède, et franchement, je l'ai vu tourner une fois, c'est l'halu !!)

Les vieux synthé FM (genre FB01 yamaha, DX21) avait un son assez similaire si mes souvenirs sont bons !
8
Je ne savais pas que les vieux synthé fm pouvaient sortir ce genre de son, j'ai toujours pensé que les synthé FM sortaient des sons de SEGA Megadrive.... :oops:
Je préférerai quand-meme une banque son ou un vst, pour des raisons pratiques.
9
Bonjour, je remets cette recherche au gout du jour car j'ai un besoin urgent de ce genre de son. Merci pour votre aide en espérant que depuis 2006 il y ait eu une évolution.